Italie – A Milan, un « artiste contemporain » du nom d’Asad Raza expose son « œuvre » depuis le 3 novembre et jusqu’au 16 décembre. Ou faut-il parler d’une « performance », selon le vocabulaire en vogue chez les fumistes qui font passer n’importe quel acte le plus farfelu – et souvent sordide, pervers ou blasphématoire – pour une audace artistique ?
En fait, ce Asad Raza a tout simplement transformé l’intérieur de l’église San Paolo Converso de Milan en un court de tennis où tout le monde peut venir jouer…
Le soi-disant artiste new-yorkais Asad Raza explique sans rire que le sol, le filet, les raquettes, les balles de tennis, le thé glacé et les entraîneurs font partie d’une œuvre d’art interactive intitulée Untitled (Plot for Dialogue).
Au grotesque qui consiste à tenter de faire passer cela pour de l’art, vient s’ajouter le sacrilège d’utiliser pour cela une église catholique du XVIe siècle dédiée à la conversion de Saint Paul et déjà hélas fréquemment souillée par des activités totalement inappropriées au regard de sa finalité première.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui tient le marché de l’art ? certainement pas les mêmes qui tiennent le marché du lard, lui en voie de disparition annoncée !
Toutes ces célébrités vont monter au filet chercher leur récompense , l’Italie concentre les affronts au sein de l’Église , Corps Mystique du Christ …
Les passes vont êtres décisives pour leurs joueurs offensifs , venus de l’extérieur !!!
La qualification s’annonce sévère …
tiens tiens !!! » l’artiste » sûrement hyper grand contestataire !!! fait cela dans une église !!! pas une synagogue, pas dans une mosquée !!! je pense qu’on en entendrai parler dans tous les journaux , à toutes les chaines de radio, qu’on crierait au sacrilège, à la profanation, à l’insulte, au devoir de mémoire, à la renaissance de Hitler, au racisme, à toutes les phobies !!! Il est grand temps que les chrétiens retrouvent une réponse pour rassembler leur » troupeau » autour sa fierté d’exister, au lieu de se laisser massacrer physiquement et symboliquement !
il faudrait d’ abord que nous ayons un pape et des évêques capables de réagir;qui fassent leur métier.
ils se fichent complètement que les églises soient profanées.
le poisson est pourri , par la tête.
Ces évêques et ce pape sont encore capables de se réjouir de cette monstruosité et de pleurer si une mosquée ou une synagogue est égratignée.
Et c’est pas fini :
En Belgique : abomination dans la maison de Dieu. L’artiste Tom Herck expose une VACHE CRUCIFIÉE dans une Chapelle.
https://lesobservateurs.ch/2017/11/19/belgique-abomination-dans-la-maison-de-dieu-lartiste-tom-herck-expose-une-vache-crucifiee-dans-une-chapelle/
qu’il aille exercer son art dans les synagogues et les mosquées.
Et oui,Jacques,au cas où ils manqueraient de place dans les églises,ils auraient cette possibilité !
bonjour,
oui cela ne risque pas de se passer dans une mosquée car un tollé général serait constaté.
pourquoi nous, catholiques, avons permis depuis au moins 40 ans que l’islam nous domine et nous asservisse?
Il n y a plus de LÉON XIII ni de Mr Lefebvre pour donner de la voix hélas.
cette église italienne était elle « désacralisée » au moins? nous savons que c’est l’État qui doit entretenir nos édifices religieux et qu il en vend autant qu il en démolit!
en Angleterre certaines églises sont vendues et ils en font des « loft » la lumière des vitraux est exceptionnelle.!!!!!
pauvres ce nous si nous ne nous réveillons pas nous serons musulmans et asservis d ici une décennie.