MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’ambassade des États-Unis auprès du Saint-Siège a une fois de plus voulu heurter les catholiques fidèles aux enseignements de l’Église catholique sur les mœurs et a affiché le drapeau arc-en-ciel LGBT pour soutenir le soi-disant «mois de la fierté».

« L’ambassade des États-Unis auprès du Saint-Siège célèbre #PrideMonth avec le drapeau de la fierté affiché au cours du mois de juin », a tweeté l’ambassade dans la prolongation du soutien de l’administration Biden aux « droits LGBTQI+ ».

L’ambassade avait déjà arboré le drapeau arc-en-ciel pour le « mois de la fierté » en juin 2021 et a publié à plusieurs reprises des messages sur les réseaux sociaux soutenant le mouvement LGBT sous l’administration Obama.

L’année dernière, le secrétaire d’État Antony Blinken a autorisé les ambassades et consulats américains à arborer le drapeau LGBT sur le même mât que le drapeau américain. L’administration Trump, sous la direction du secrétaire d’État Mike Pompeo, avait au contraire interdit aux missions diplomatiques américaines de le faire, bien que les symboles LGBT soient autorisés à l’intérieur des ambassades.

Plusieurs commentateurs ont noté que l’Église catholique désigne juin comme le mois du Sacré-Cœur de Jésus-Christ et ont tweeté des images du Sacré-Cœur de Jésus à l’ambassade.

D’autres ont accusé l’administration Biden de fanatisme contre les catholiques et ont souligné que, malgré l’engagement exprimé de l’administration envers l’idéologie LGBT, elle refuse fréquemment d’afficher des symboles LGBT dans les pays à majorité musulmane, vraisemblablement par crainte de représailles.

« Soyons clairs : l’administration Biden ne ferait jamais cela dans un pays islamique. C’est du sectarisme anti-catholique », a tweeté le commentateur conservateur Ben Shapiro.

L’Église catholique condamne le comportement homosexuel comme un péché grave, comme il l’a fait depuis l’époque des Apôtres.

L’actuel ambassadeur de l’administration Biden auprès du Saint-Siège est Joe Donnelly , ancien sénateur démocrate américain de l’Indiana et « catholique » autoproclamé qui soutient le « mariage » homosexuel et s’est opposé à l’interdiction par le président Trump des personnes « transgenres » servant dans l’armée américaine.

Joe Biden a également publié mardi une proclamation déclarant le mois de juin « Mois de la fierté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer et intersexuée ».

Dans la proclamation, Biden a de nouveau appelé le Congrès à adopter la loi sur l’ égalité, un projet de loi radical qui consacrerait le «mariage» homosexuel dans la loi fédérale et établirait «l’identité de genre» et l’orientation sexuelle en tant que classes protégées par le gouvernement fédéral. La législation, soutenue par tous les démocrates du Congrès qui s’identifient comme «catholiques», à l’exception du sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, supprimerait explicitement les protections religieuses prévues dans la loi de 1993 sur la restauration de la liberté religieuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
balaninu20
balaninu20
il y a 6 années

DEO GRATIAS !!!!!!

blague à part
blague à part
il y a 6 années

Passionnante la vie de Féodor Kouzmitch qui était probablement le tsar Alexandre 1er comme Tolstoï et bien d’autres personnes des plus sérieuses l’ont cru, ainsi que cet article du Monde diplomatique l’explique brièvement: https://www.monde-diplomatique.fr/1956/01/BRION/21657

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 6 années

Et à quand la restitution de la Crimée à l’Ukraine ?…

Boutté
Boutté
il y a 6 années
Répondre  Philippe Louis

La Crimée, berceau des Russ, a été rattachée à l’Ukraine pendant l’agonie du régime soviétique pour des raisons pratiques mais n’a jamais appartenu à ce territoire qui fût plus souvent polonais que russe . Aucun conflit n’aurait eu lieu à ce sujet si Obama n(y avait pas créé un coup d’état artificiel . Toutefois les gens d’Ukraine veulent se constituer en nation avec un territoire défini . C’est logique mais nouveau . Ce pays qui fût province polonaise, colonie turque puis russe, n’a pas d’Histoire propre . La haine des Russes depuis les génocides successifs des Soviets fait seule leur unité !

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 6 années
Répondre  Boutté

-Le « berceau » des Slaves orientaux ( Ukrainiens, Bélaroussiens, et Russes ) n’est pas la Crimée ( à l’origine peuplée de Scythes puis colonisée par les Grecs, avant d’être envahie par les Tatars ), mais la « Russ' » de Kyiv, ou Principauté de Kyiv, ou encore « Ruthénie » kyivienne.
– La Crimée n’a pas été « rattaché » à l’Ukraine pendant l’agonie du régime soviétique mais à son apogée, après la mort de Staline, sous Kroutchev, lui-même Ukrainien, qui réprima férocement la résistance nationale ukrainienne et qui rattacha la Crimée à l’Ukraine dans le cadre de l’U.R.S.S à l’occasion de l’anniversaire de l’annexion de l’Ukraine à cette dernière. La Crimée faisait partie des territoires revendiqués comme ukrainiens par les nationalistes ukrainiens et la première Ukraine indépendante dés le début du XX ième siècle.
– Poutine a profité des bouleversements politiques en Ukraine, pour annexer la Crimée sous prétexte de conserver sa base navale.
– La haine des Russes en Ukraine se justifie par l’Histoire; l’Ukraine, à travers la Ruthénie kyivienne, précède Moscou de plusieurs siècles dans l’Histoire. Les Ukrainiens prennent enfin leur juste « revanche » sur l’empire voisin qui les a tant persécuté.

pamino
pamino
il y a 6 années
Répondre  Philippe Louis

Il y a aujourd’hui deux sortes de Germains, ceux du Nord (les Scandinaves) et ceux de l’Ouest (les germanophones hauts et bas, les anglophones compris parmi ces derniers). Il y en avait une troisième, ceux de l’Est, mais ces derniers se sont éteints au XVIIIe en Crimée. Il ne reste d’eux qu’un seul document écrit, mais il suffit pour reconstruire leur alphabet et leur langue, vulgairement dite le gotique : c’est la Bible dite de Wulfila.

pamino
pamino
il y a 6 années
Répondre  pamino

Pardon, au lieu de mon second « ces derniers » substituer « ils ».

Rémi de VÖLN
il y a 6 années

Quand la ripoublique maçono-laicarde rendra-t-elle à l’Eglise tous les biens qu’elle lui a volés en 1789, 1792, … 1905,…
Vive poutine, vive la Russie!
Mais prions pour sa conversion.

Geneviève
Geneviève
il y a 6 années
Répondre  Rémi de VÖLN

Et quand les protestants rendront-ils toutes les églises dérobées à l’Église catholique lors de la Réforme protestante ? Et je sais de quoi je parle car j’habite en pays protestant et je suis entourée d’églises romanes et gothiques vidées de toute spiritualité !

pamino
pamino
il y a 6 années
Répondre  Rémi de VÖLN

Laissons-la orthodoxe, c’est plus catholique (deux mots grecs).