La vision apocalyptique de l’incendie de Notre Dame nous a laissés sans voix mais aussi avec l’espérance : la croix triomphe, intacte, rayonnante, trônant sur l’autel tout aussi intact, au milieu d’un amoncellement de bouts de bois calcinés. Plus qu’un symbole !
Notre Dame aussi reste debout mais certes, fragile ! Il va falloir la protéger, la préserver, surtout des « marchands du temple » qui entendent réaliser leur projet lucratif de dénaturation de ce joyau sacré de notre patrimoine catholique.
Engageons le combat pour la préservation de notre cathédrale, de nos cathédrales, de nos églises de plus en plus profanées et incendiées, et en cela, aidons-nous de la prière.
Prions ! prions sainte Jeanne d’Arc qui, par sa foi, son courage, son engagement et avec l’aide des forces célestes, a su faire triompher la France de ses ennemis.
Venez nombreux prier notre Sainte, venez nombreux à la fête de Sainte Jeanne d’Arc !
Claude Meunier-Berthelot
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !