Matthew Winkler, co-fondateur de Bloomberg News et au service du Nouvel Ordre Mondial, a affirmé qu’il existe un lien entre l’accès à l’avortement et la réussite économique.
Le principal argument de Winkler, participant régulier au forum économique mondial de Davos où sont établies les stratégies du Nouvel Ordre Mondial, est le suivant : dans les dix États américains qui ont légalement « protégé » les « libertés reproductives », c’est-à-dire les avortements, depuis avril 2020, la reprise, mesurée par la masse salariale non agricole, est meilleure que la moyenne américaine après la récession de Covid.
Or, ce sont bien évidemment d’autres facteurs déterminants que les « droits reproductifs » qui expliquent pourquoi les entreprises de certains États surclassent leurs concurrentes dans d’autres États.
Le développement économique dans onze États qui ont restreint l’avortement a été inférieur à la moyenne. Sept de ces onze Etats sont les plus touchés par la forte inflation de ces derniers mois. L’inflation n’a rien à voir avec l’avortement, réplique Joseph Vázquez de Newsbusters.
Bloomberg n’est pas neutre sur la question de l’avortement, poursuit Vázquez. Entre 2014 et 2017, la Bloomberg Family Foundation a fait don de près de 14 millions de dollars à Planned Parenthood, le plus grand fournisseur d’avortement aux États-Unis, écrit-il.
Bloomberg LP (Limited Partnership) est une société américaine de conseil financier, de logiciels, de données et de médias spécialisée dans le marché boursier.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !