Grande-Bretagne – Un nouveau scandale inquiète les Anglais. Une école de Birmingham a projeté aux enfants une vidéo faisant la promotion du djihad. L’information a été dévoilée aux parlementaires dans le cadre de l’enquête “Trojan Horse” sur l’existence d’une propagande djihadiste et anti-britannique dans les écoles de l’est de Birmingham.
C’est Ian Kershaw, l’homme qui dirige l’enquête « Trajan Horse », qui a fait ces révélations sous la pression des questions des députés britanniques qui l’auditionnaient.
Il a décrit la projection d’un film « tout à fait inapproprié » dans une école de Birmingham. Un film « djihadiste, violent ».
Peter Clarke, ancien chef de l’unité anti-terroriste de la police métropolitaine, a été nommé par l’ancien ministre de l’éducation Michael Gove pour diriger l’enquête sur cette affaire, afin d’examiner notamment si d’autres écoles du pays diffusent des messages islamistes radicaux.
M. Clarke a signalé aux députés d’autres incidents, dont des chants anti-chrétiens appris en classes.
M. Clarke a déclaré que certains avaient été réticents à enquêter sur l’affaire par « crainte d’être accusé de racisme ou d’islamophobie ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !