Alors que le Parlement européen s’apprête à voter ce jeudi 23 juin 2022 sur la prolongation de l’utilisation du certificat numérique Covid de l’Union européenne, le résultat de la consultation publique organisée par la Commission européenne désavoue à une très large majorité une telle prolongation.

Il n’est pas trop tard pour écrire aux députés européens. Un modèle est proposé ci-dessous.

Source

Cher Membre du Parlement européen,

Vous vous apprêtez à voter demain sur un règlement visant à prolonger l’utilisation du certificat numérique Covid de l’UE jusqu’en juin 2023.
Connaissez-vous les résultats de la consultation publique sur cette proposition de prolongation, organisée par la Commission entre le 3 février et le 8 avril de cette année ?
Plus de 385.000 contributions ont été déposées dans ce cadre par les citoyens européens. Il ressort de cette participation massive qu’une écrasante majorité des citoyens européens s’opposent à cette extension du certificat européen.
Les résultats détaillés de cette consultation peuvent être consultés ici : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Prolongation-du-reglement-sur-le-certificat-COVID-numerique-de-lUE_fr
Vous trouverez ci-joint un résumé fait par la Commission de ces résultats – dans une lettre mystérieusement gardée confidentielle par la commission LIBE – où vous pourrez découvrir que la Commission écarte simplement les résultats de cette consultation sans remettre aucunement en cause son intention initiale.
Pourquoi organiser une consultation publique si la Commission décide finalement de ne pas en tenir compte ?
L’ensemble de cette histoire scandaleuse a été publiée par Politico ce matin : https://pro.politico.eu/news/politico-pro-morning-health-care-covid-committee-debate-heat-wave-covid-certificate-controversy?
Cette attitude hautement antidémocratique de la Commission ne doit pas être validée par le Parlement européen.
Nous vous demandons donc, en tant que représentants du peuple, de rejeter la proposition de règlement et de mettre fin à cet obstacle illégal à la libre circulation des citoyens européens dans l’UE.

Cordialement,

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !