Christophe Castaner, le délégué général du parti présidentiel La République en marche (LREM), a dévoilé ses ambitions pour les prochaines élections européennes.
L’idée maîtresse : continuer à phagocyter les autres partis politiques, à les vider, à en absorber la moelle pour ne laisser que des coquilles vides. Bien sûr, c’est dit autrement, plus pudiquement, en parlant de « projet d’ouverture« .
Après ses déclarations lors de son intronisation à la tête du parti en novembre puis de son intervention lors du congrès du MoDem en décembre, Christophe Castaner va plus loin.
«Nous allons continuer ce rassemblement jusqu’aux européennes avec ceux qui croient profondément en l’Europe», a-t-il déclaré.
Puis Castaner ajoute qu’il souhaite une alliance «de Daniel Cohn-Bendit à Alain Juppé», avec ceux qui partagent «la même ambition progressiste exigeante et jamais béate pour l’Europe».
D’ailleurs, il annonce qu’une «grande marche pour l’Europe» sera lancée par le parti.
Drôle d’idée, tout de même, de vouloir recycler ces deux vieilles badernes de la politique que sont Daniel Cohn-Bendit et Alain Juppé. Après avoir prétendu que LREM allait apporter du sang neuf et avoir envoyé à l’Assemblée nationale une incroyable quantité d’incompétents, voilà que ce parti se retourne vers des personnages usés.
On sait bien que cela va être l’anniversaire de Mai 68, mais quand même… D’ailleurs, cela va permettre de ressortir quelques dossiers…
En attendant, certains se demandent si Cohn-Bendit et Juppé sont compatibles. Mais Emmanuel Macron est d’une telle élasticité qu’il est bien capable de concilier tout et son contraire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
rassemblement de tous les Républicains formatés en loges
pour achever la destruction de l’ Eglise et de la vraie France
pour promouvoir l’ Islam et le djihad
sous la haute direction révolutionnaire du Crif, du Grand Orient et de la Licra
pour faire de la France un canton de la République Universelle talmudique, capitale Jérusalem.
Rassembler d’un pédophile immigrationniste notoire protégé par la caste à un islamo-collabo-gauchiste/droitiste/centriste selon le vent qui tourne, en passant par une belle brochette tout autant d’incapables engraissés par nos impôts et diverses taxes ? Non merci, sans façon et sans moi ! Tous ces gens qui n’ont rien foutu de leur vie et qui vivent sur le dos de ceux qu’ils persécutent par leur idéologie !
Pas difficile de mettre ensemble Juppé avec le cinglé de mai 68
Juppé est un ancien gauchiste,
infiltré dans le milieu des jeunes « gaullistes » de l’ex-ujp,
union des jeunes « pour le progrès » ,
le progrès, … c’est à dire le .°.progrès.°.
celui qui marche à reculons, c’est à dire la décadence …
Quant au cinglé de mai 68,
ne pas oublier qu’il a été reçu docteur « en sociologie » en septembre 1968,
avec mention très bien, à « l’université »,
(l’université était déjà phagocytée par les .°.)
bien entendu pour l’excellence de ses .°.travaux pratiques.°.,
.°.apprenti.°. manipulateur, comme chacun sait …
Puis Chirac, écarté de Saumur par la Sécurité militaire,
comme grand pacifiste.gauchiste issu des vieux .°.radicaux.°.,
a évidemment pris juppé comme … premier sinistre en 1995,
mais a été obligé de le larguer, tant il était nul …
Macron aurait dit en off qu’ il n’ était pas sur de terminer son mandat ….
C’ est qu’ il s’ attend à quelque chose de grave avant 2022 …pour lui et sa clique , pas de soucis , ils ont prépare leur planque en abandonnant le peuple pour le meilleur ou pour le pire …..