Pour que puisse triompher la « Grande Eglise synodale et
apostate », il faut que la messe traditionnelle soit détruite.
François, extrêmement mécontent de la lenteur de la mise en œuvre de la Traditionis Custodes (1), veut enfin mettre définitivement fin à l’ancienne messe.
Il le ferait par le biais d’une Constitution apostolique afin de s’aligner sur la Constitution correspondante « Missale Romanum » de Paul VI et de souligner la parité de sa réglementation actuelle avec la loi de 1969.
Selon des informations datées du 13 janvier et publiées par le blog summorum-pontificum.de la constitution attendue contiendrait quatre décrets principaux :
- Dans aucune église (diocésaine ?) l’ancienne messe ne pourra plus être célébrée exclusivement.
- Dans les églises (diocésaines ?), il ne sera plus permis de célébrer chaque dimanche exclusivement dans l’ancien rite.
- L’utilisation des livres de 1962 – avec les modifications ordonnées par François – ne sera autorisée que pour la célébration de la messe et plus pour l’administration des sacrements et des sacramentaux.
- Tout prêtre de l’Eglise catholique sera tenu de célébrer selon le Missel de Paul VI.
Pourquoi ces bruits alarmants ? Parce que Mgr Arthur Roche, préfet du Dicastère pour le culte divin et la discipline des sacrements, a réagi à la nouvelle de la mort de Benoît par ces mots : « Maintenant, nous pouvons enfin signer le document ! »
Prions pour que cette nouvelle ne soit pas avérée, bien que nos craintes devraient malheureusement être confirmées par la folie destructrice de celui qui ne veut plus porter le titre de « Vicaire du Christ » (2).
(1) Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :
- Le pape François supprime Ecclesia Dei, abroge Summorum Pontificum, et rallume la guerre liturgique
- Les réactions de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) sur le dernier Motu proprio de François
- Dossier Traditionis Custodes – Mgr Lefebvre visionnaire : “Après les ralliements sonnera l’heure de vérité” (Décembre 1988)
- La messe traditionnelle excommuniée, par M. l’abbé Denis PUGA
- La Rome Révolutionnaire a durement frappé la Tradition : tour d’horizon des nouvelles règles du Motu proprio bergoglien
- Une virulente lettre de Bernard ANTONY au pape François qui acte d’une déception à la hauteur des anciennes espérances ecclésiadéistes…
- Traditionis custodes: une guerre au bord de l’abîme, par le Pr Roberto de Mattei
- Lettre du Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au sujet du motu proprio « Traditionis custodes » : Deux messes édifient deux cités
- “Traditionis custodes” : Mgr Schneider répond aux questions de Diane Montagna de The Remnant
- Les premiers fruits empoisonnés de Traditionis custodes
- Mgr Viganò répond à la tentative de suppression de la messe immémoriale par le pape François
- Communiqué de Mgr Thomas d’Aquin sur le Motu Proprio Traditionis Custodes : “un chemin déjà emprunté”
- Épître de Marie Madeleine aux évêques de Rome et d’ailleurs
- “Traditionis custodes” et la participation active
- Intéressante analyse de la stratégie bergoglienne : pousser les « conservateurs » dans les bras de la FSSPX pour les marginaliser
- Vidéo, en français, de Mgr Carlo Maria Viganò dans laquelle il commente le Motu Proprio Traditionis Custodes
- Mgr Roland MINNERATH : “je vais faire de mon diocèse un laboratoire de la suppression de Summorum Pontificum”
- Traditionis custodes : «J’en ai pleuré», avoue Mgr Vitus Huonder
- Traditionis Custodes, le pape François chien de garde du progressisme
- Paris, laboratoire de Traditionis Custodes
- Ce n’est pas Traditionis Custodes qu’il faut abroger, c’est Vatican II qu’il faut condamner
- Traditionis custodes, le pape persiste et signe
- François présente Traditionis custodes comme « une remise en ordre constructive »
- « Traditionis custodes » … ou « destructores » ?, par M. l’abbé Pierpaolo Maria PETRUCCI
- Traditionis Custodes, la cohérence révolutionnaire, par M. l’abbé François-Marie CHAUTARD
- Traditionis custodes Titre trompeur ou révélateur ?, par M. l’abbé François-Marie CHAUTARD
- Traditionis custodes : le diocèse de Strasbourg emboite le pas à Rome
- Pour Mgr Roche Ecclesia Dei et Summorum Pontificum n’étaient que des appeaux pour « appâter » et piéger les fidèles
- Vae victis : malheur aux vaincus ! Nouvelles restrictions suite au motu proprio bergoglien « Prisonniers de la Tradition »
- Comment les communautés Ecclesia Dei devront-elles réagir, dans les mois qui viennent ?, abbé Jean-Michel Gleize
- Les Responsa ad Dubia sont cohérentes avec Traditionis custodes et explicitent la nature subversive de ce « pontificat », par Mgr Viganò
- Les Bénédictins de l’Immaculée disent NON à Traditionis custodes et aux éventuels oukases romains
- Le cardinal Burke s’exprime sur “Traditionis Custodes” chez Raymond Arroyo sur EWTN
- Le miroir de Traditionis Custodes : il ne faut pas blâmer le cochon, mais celui qui l’a nourri…
- Traditionis custodes à la FSSP : une désagréable impression de déjà-vu…
- Un an après Traditionis Custodes en France
- Mgr Ulrich, archevêque de Paris : aucune des messes tridentines supprimées ne sera rétablie
- Lettre ouverte de Mgr Viganò à S.E. Mgr Franco Giulio Brambilla, évêque de Novara sur l’application de Traditionis Custodes
- Pèlerinage de rentrée du séminaire de la FSSP à Ars : messe interdite par l’évêque toujours plus « bergoglianisé »
- Ce sont les prêtres diocésains traditionnels que Traditionis custodes assassine
- Traditionis custodes a encore frappé dans le diocèse de Belley-Ars (Ain)
(2) Dans son édition 2020, l’ »Annuario Pontifio« , l’annuaire du Vatican publié chaque année avec toutes les informations sur la hiérarchie de l’Eglise catholique, laisse tomber la désignation du pape comme «Vicaire de Jésus-Christ». Cette mention est reléguée comme «titre historique» dans une note de bas de page. Pour le cardinal Gerhard Ludwig Müller, il s’agit là de rien moins qu’une «barbarie théologique».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et pourquoi, en réponse, les Européens ne se montrent-ils pas très mécontents envers l’Arabie saoudite pour l’absence de liberté religieuse et les persécutions vécues par les chrétiens dans tous les pays musulmans ???
Ah ! J’oubliais… Il faudrait que nos « zélites » aient des couilles pour parler haut et fort aux marchands de pétrole !
Parce que l’Arabie Saoudite avec les Européens arment les islamistes qui massacrent les chrétiens et musulmans qui vivaient en parfaite harmonie depuis 14 siècles dans ces pays.
Ce monsieur néerlandais est sioniste et homosexuel et islamophobe.
Et antichrétien, c’est un apostat.
Moi aussi je suis un apostat et j’en suis fier car vous vous êtes un anti-homosexuels et anti-Athée.
@ Dominique
Je ne connais pas M. Geert Wilders mais comme vous donnez des qualificatifs outranciers à tous ceux qui ne vous plaisent pas, je ne suis pas du tout sûr qu’il les mérite.
Je remarque au passage que vous n’êtes pas choqué par l’ingérence de l’Arabie Séoudite, pays que vous devez trouver parfaitement sympathique et que vous ne pouvez pas qualifier de « sioniste et homosexuel et islamophobe » !
champar,je condamne tout ce qui se passe en Arabie Saoudite;bien que les lieux saints de l’islam soient dans ce pays,la doctrine wahhabite est tout sauf musulmane,elle n’est d’ailleurs pas reconnue par les quatre autres écoles juridiques musulmanes.
Quant à ce monsieur,je ne fais que citer ses dires:homosexuel,sioniste,islamophobe et j’apprends qu’il est aussi anti-chrétien.
Il a tout pour plaire à madame Marine Le Pen,exact non?
@ Dominique
Si je vous comprends bien pour déplaire aux Le Pen il faut être homophobe, antisémite et islamophile, raisonnez au lieu de sortir sans arrêt des invectives stéréotypées.
Vous êtes vous même anti-homosexuel et vous osez vous plaindre qu’on soit anti-Chrétien… mais c’est de bonne guerre mon bon Monsieur !
Il est très éclectique
c’est vrai que si il y a bien pays qui devrait pas la ramener c’est l’arabie saoudite .mais en même temps Geert Wilders ce raciste sionnistes est loin mais vraiement loin d’incarner une opposition crédible .Pour moi les 2 faces d’une même pièce.
l’arabie saoudite est bien placée pour parler de tolérance et de racisme effectivement,là bas les mariages mixtes sont interdits,les travailleurs étrangers n’ont aucun droit,construire la plus petite église est totalement prohibé et les Juifs sont interdits de séjour.
même le fait d’introduire une bible dans le pays vous envoie en prison;je ne parle pas ces non-musulmans qui ne respectent pas le ramadan,c’est la même chose…un peu comme si on envoyait en france ceux qui mangent de la viande pendangt le careme ou le vendredi
de toute manière,on ne peut pas acéquerir la nationalité saoudianne si on n’est pas musulman,c’est un très beau modèle de tolérance et d’ouverture,ils dépassent même l’algérie d’après 65,ce qui n’est pas peu dire
Cher serviam,on attend votre aide,je dirais providentielle,pour convertir les musulmans et pour les amener à la FSSPX,on vous donnera de bon coeur une médaille en chocolat car vous aurez réussi là où de grands saints ont échoué au cours de l’histoire;n’avez-vous jamais pensé que la bagatelle de 1,2 milliards de musulmans ne pouvaient professer leur religion qu’avec au moins la permission de Dieu?N’avez-vous jamais pensé que l’islam en France n’était que la conséquence de la lèpre de nos péchés?
Il y a une grandeur dans l’islam qu’apparemment vous ne voyez pas;peut-être faut-il pour la comprendre être né en dar al islam et avoir côtoyé des musulmans durant de longues périodes de vie pour le savoir,avoir entendu l’adhan et vu dans l’épreuve l’iman de ces gens.
Vous savez,je suis français de souche mais je suis un homme libre et je n’ai pas une très haute opinion de beaucoup de mes compatriotes,beaucoup de musulmans valent infiniment mieux qu’eux au point de vue moral,que cela soit dit et écrit.
Et d’ailleurs,dites-vous bien que la partie décisive s’est jouée en 61 et 62 lorsque les Français par référendum ont abandonné lâchement leurs compatriotes d’Algérie,c’est là qu’il fallait combattre durant 100 et plus s’il le fallait pour la garder française.
Mais continuez dans la démesure ne faisant pas la part des choses,beaucoup sont comme vous.
Vous présentez le mensonge comme vérité alors qu’il est scientifiquement impossible que les morts ressuscitent et qu’on ne peut pas plus prouver l’existence de votre Dieu qu’on ne peut prouver celle des Lutins et condamnez bien entendu le naturalisme alors que la nature est elle observable et ses événements prouvables.
On a jamais pu prouver non plus l’existence Historique de Jésus.
les affirmations péremptoires n’ont aucune valeur.
Petite démarche toute simple pour vous Vincent:
preuves de l’existence de Dieu ?:
-reportez vous à la somme théologique de St Thomas d’Aquin, on n’a jamais fait mieux depuis (il y a aussi de tb résumés) et efforcez vous d’opposer vos arguments aux siens. St Thomas démontre que l’on peut accéder à la connaissance de Dieu par la raison…
-preuves de l’existence de Jésus: penchez vous par exemple sur l’étude du saint suaire de Turin, il y a suffisamment d’excellents ouvrages spécialisés sur le sujet. Vous aurez en prime la preuve de sa résurrection.