Site icon medias-presse.info

Profanations d’église : ce que vous ne lirez jamais dans Le Nouvel Obs’

Nous avons vu dans un précédent article les profanations cathophobes en Espagne pour l’année 2017 dont Le Nouvel Obs’ n’a jamais parlé. En France, sur une période de 10 jours (13 août – 22 août 2017), les faits ont été nombreux et tout aussi occultés par Le Nouvel Obs (et par la presse nationale en général), toujours méticuleusement recensé par l’Observatoire de la Christianophobie :

– 21 août, Baillet-en-France (95) : incendie mystérieux de l’oratoire de Notre-Dame-de-France situé au lieu-dit de la Croix verte

– 17 août, Corcoué-sur-Logne (44) : comme leurs frères espagnols,  les anarchistes français ont tagué l’église Saint-Etienne et l’église Saint-Jean-l’Evangéliste.

– 17 août, Thouars (79) : exposition blasphématoire dont MPI a déjà parlé (https://medias-presse.info/un-artiste-sataniste-expose-une-ignoble-statue-blasphematoire-a-thouars/78860/).

– 17 août, Saint-Eloy-les-Mines (63) : tentative d’incendie de deux églises (l’église Jeanne d’Arc et l’église Saint Joseph) et tagage de mur avec une mystérieuse inscription « Voleur de KA ».

– 15 août, Donnemain-Saint-Mamès (28) : le cimetière de la ville a été profané, les 4 tombes les mieux fleuries ayant été victimes de vandalisme.

– 14 août, Foix (09) : la plaque commémorative et les symboles religieux de la tombe de la famille Cazenave ont été détruits. Le caveau est notamment celui de René Cazenave qui, avec le futur général Bigeard, reprit la ville de Foix en 1944.

– 13 août, Vénissieux (69) : un véhicule ayant servi à un rodéo dans cette ville majoritairement musulmane a été incendié après avoir été encastrée dans l’entrée d’un temple protestant.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile