La procession a alterné chants et récitation du chapelet.
Arrivé sur la place de la Sorbonne, l’abbé de La Rocque, curé de la paroisse St Nicolas du Chardonnet a rendu un vibrant hommage à la Sainte Vierge.
De retour au sein de l’église, M. le curé a renouvelé la consécration de la paroisse St Nicolas du Chardonnet au Cœur Immaculé de Marie en ces termes:
Cœur Immaculé de Marie, Mère du Sauveur et notre mère, refuge de tous ceux qui espèrent en vous, vous êtes notre ultime recours alors que Satan, le prince de ce monde, s’acharne contre l’Eglise et la société toute entière pour détruire la chrétienté. C’est donc avec une grande confiance que nous nous tournons vers vous aujourd’hui. Nous croyons, en effet, que c’est auprès de vous que nous trouverons la consolation dans nos peines, la force dans le combat terrible qu’il nous faut mener contre nous mêmes, contre le monde et contre Satan.
Conscients de notre faiblesse, prosternés à vos pieds, nous venons implorer votre assistance et votre protection.
En ce jour de la fête de votre Immaculée Conception, nous consacrons à nouveau à votre Cœur Immaculé l’église Saint Nicolas du Chardonnet, son clergé, toutes les familles et les fidèles ici rassemblés.
Devant tous les Saints du ciel, nous vous choisissons pour Reine et nous vous consacrons toutes nos personnes, nos œuvres, et nos biens. Que cette paroisse demeure votre propriété et qu’elle soit une source de grâces et de bénédictions pour tous ceux qui en franchiront le seuil, nous vous en supplions !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !