Etats-Unis – Les médias de Louisville, au Kentucky ont annoncé le 7 mars l’ouverture d’un procès contre la Scottish Rite Valley de Louisville, obédience maçonnique de rite écossais, suite à la découverte accidentelle il y a environ six mois de caméras de surveillance cachées dans les toilettes pour dames et les vestiaires du bâtiment.
L’enquête de police est toujours en cours depuis l’automne dernier. La télévision locale WAVE-TV 3 a diffusé les témoignages de deux femmes racontant qu’elles ont été secrètement filmées lorsqu’elles se déshabillaient dans la salle de douche du temple franc-maçon du Rite écossais de Louisville. Ces femmes se sentent profondément humiliées.
A ce stade de l’enquête, on ne sait pas encore depuis combien de temps les caméras vidéo étaient cachées à l’intérieur des toilettes, des douches et des vestiaires des femmes. Les enquêteurs ne savent pas combien d’autres femmes et enfants ont été enregistrés dans les lieux les plus privés.
Les caméras saisies contenaient des images de plusieurs femmes, y compris une jeune fille de 17 ans. «On entendait les gens qui utilisaient les toilettes, on entendait les conversations des gens, on se voyait dessus et, surtout, ce que nous avons vu, c’est le rite écossais d’un pendu. C’était un chapeau de Rite écossais rouge, pour être précis, mais le visage sous ce chapeau était obscurci. », témoigne l’une des femmes.
Les femmes victimes de cette affaire de voyeurisme pourraient être nombreuses. Plusieurs organisations maçonniques et para-maçonniques s’y rencontrent,comme «les filles Rainbow, les filles de Job,… »
Plusieurs victimes ont maintenant intenté un procès contre la Scottish Rite Foundation du Kentucky ainsi que le dirigeant maçonnique du temple.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !