Un million de dollars ! C’est le montant consacré à la rénovation d’une aile de la prison Maasiyahu de Ramle destinée à accueillir un détenu particulier : l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert.
Ehud Olmert a fait l’objet de nombreuses enquêtes pour diverses affaires de corruption et de fraude. Il avait été condamné une première fois en 2012 à un an de prison avec sursis et 75.300 shekels d’amende pour corruption. D’autres condamnations ont suivi en 2014 et 2015 et Ehud Olmert devrait purger sept ans d’emprisonnement.
C’est donc un quartier VIP que la prison s’apprête à mettre en place, avec « plus spacieuses et plus confortables », est-il annoncé sans plus de précision.
Cette aile de luxe de la prison Maasiyahu devrait aussi accueillir… des anciens maires, des anciens officiers de police et des anciens membres des services de sécurité.
La Cour suprême devrait se prononcer en octobre 2015 sur un dernier appel déposé par Ehud Olmert.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires