police-giro

L’affaire n’a pas eu beaucoup les honneurs des médias mais ce vendredi, vers 17h, s’est entamée une prise d’otage à Montpellier. Après des négociations de plusieurs heures, le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) venu de Marseille, a obtenu durant la nuit la reddition du preneur d’otages sans violence.

On sait peu de choses. L’auteur des faits est un homme, âgé d’une quarantaine d’année, placé en garde à vue. «Vers 17h, cet homme était entré dans la bijouterie mais il n’y a pas eu de tentative de vol et son geste est inexpliqué», a-t-il été déclaré à la presse.

Même si on sait simplement qu’on ne sait rien, le magistrat s’est empressé de déclarer que ces faits n’avaient aucun lien avec les prises d’otage dans la région parisienne liées à l’islamisme radical. Espérons pour lui qu’il ne sera pas démenti par les faits. Après la fusillade de Montrouge, les autorités avaient eu le même empressement pour déclarer qu’il n’y avait aucun lien avec l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo mais peut-être un simple effet de « mimétisme ». On sait ce qu’il en est devenu…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !