Après avoir annoncé il y a quelques jours qu’il renonçait à sa candidature à la nomination comme candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, Ben Carson, le chirurgien noir et conservateur, qui était 5e après les primaires du 1er mars derrière Trump, Cruz, Rubio et Kasich, vient de rendre public son soutien à Donald Trump.
Voilà qui apporte un démenti très net à ceux qui accusent Trump de racisme.
Très conservateur sur le plan des principes, Ben Carson était l’un des candidats républicains les plus hostiles à l’avortement. Ben Carson avait fait connaître qu’il était pour l’interdiction de l’avortement, même en cas d’inceste et de viol.
Il avait aussi été très clair vis-à-vis de l’islam qui, selon lui, est incompatible avec la Constitution américaine. En conséquence, il affirmait qu’aucun musulman ne devait devenir président des Etats-Unis.
Il a affirmé son opposition à la théorie de l’évolution.
Aussi, son soutien à Trump semble indiquer qu’il lui fait confiance sur ces sujets, en particulier sur l’avortement. En effet, après avoir été pro-avortement à la fin des années 1990, Trump a indiqué à plusieurs reprises depuis 2011 qu’il était désormais pro-vie. Pour expliquer ce changement, il a indiqué que certains évènements qu’il a connu au fil des années l’ont fait changé d’avis, en particulier le fait que la femme d’un de ses amis qui envisageait d’avorter et ne l’avait finalement pas fait, avait aujourd’hui un enfant très sympathique.
Le principal concurrent républicain de Trump, Ted Cruz, est lui aussi opposé à l’avortement.
Source: http://2016.presidential-candidates.org/
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !