Espagne – Grand soutien populaire à Pampelune pour la manifestation contre l’exposition blasphématoire perpétrée par l’ «artiste» Abel Azcona qui exposent des hosties consacrées volées et profanées gisant au sol en formant le mot « Pédérastie ».
L’organisation « Mas Libres » a réuni un grand nombre de citoyens de la ville de Pampelune pour exiger la fermeture immédiate de cette exposition blasphématoire. La manifestation, qui a duré une trentaine de minutes, accueillaient des familles entières, des gens de tous âges qui ont scandé, entre autres choses, «Maire, démission », puisque cette exposition antichrétienne est organisée avec le soutien de la mairie.
«Nous exhortons le maire de Pampelune à fermer immédiatement cette exposition qui est une atteinte à nos convictions religieuses », a communiqué MásLibres.org.
Après 30 minutes de rassemblement, les policiers ont forcé à mettre fin à la manifestation qui se déroulait sans incident.
Pour sa part, dans son communiqué adressé à Joseba Asiron, maire de la ville, et au procureur général de l’Etat, Consuelo Madrigal, HazteOir.org a demandé que « les plaintes nécessaires soient déposées pour que le tribunal se saisisse de cette affaire. » Le président d’HazteOir, Ignacio Arsuaga, a annoncé qu’il soutiendrait les trois rassemblements qui se tiendront à Pampelune ces prochains jours. Aujourd’hui, à 18h00, à côté de la salle d’exposition, au Conde de Rodezno Plaza. Mercredi à 19h00, quand l’archevêque Francisco Perez célébrera une messe de réparation à la cathédrale de Pampelune. Et, jeudi 26, pour une autre manifestation qui aura lieu en face de l’Hôtel de Ville à 19h00.
Mgr Francisco Perez a appelé mercredi à deux messes de réparation après le vol d’hosties consacrées , une en la cathédrale de Pampelune qu’il célébrera et l’autre à l’église de Tutela, dite par l’évêque auxiliaire, Mgr Juan Antonio Aznárez Cobo . Dans une interview à Alpha & Oméga, Mgr Perez dit avoir déposé une plainte pénale: « Nous avons le droit d’aller devant les tribunaux civils contre un tel acte sacrilège qui blesse notre foi« . « C’est un sacrilège blasphématoire. Il déprécie, dévalue et ridiculise l’Eucharistie, qui est la présence réelle du Christ dans la forme la plus sacrée pour un catholique « . Mais en plus d’une offense qui «blesse les sentiments les plus profonds des croyants« , l’archevêque de Pampelune le juge comme « un acte criminel« , et a donc présenté à la cour « une plainte pénale« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !