L’assaut a été mené « par des individus armés » sur le « camp militaire de Nara », ville située à 380 km de la capitale Bamako.
Trois soldats ont été tués samedi dans une attaque à Nara, une ville malienne située près de la frontière avec la Mauritanie, a-t-on appris de sources gouvernementale et sécuritaires et auprès de témoins.
« On déplore la mort de trois soldats » à la suite de cette attaque survenue « tôt dans la matinée du samedi », a indiqué le gouvernement malien dans un communiqué publié samedi soir.
L’assaut a été mené « par des individus armés » sur le « camp militaire de Nara », ville située à 380 km de la capitale Bamako, a-t-il indiqué.
Le gouvernement a en outre fait état de « neuf morts dans le camp des assaillants » qui n’ont pas été identifiés.
Une source policière avait auparavant attribué cette attaque à des islamistes et affirmé que deux membres de la garde nationale – une composante de l’armée malienne – « ont été tués » lors de l’assaut dont l’un a été « égorgé devant une banque » de Nara.
« Au moins quatre jihadistes ont été abattus par l’armée. Ils portaient tous de longues barbes. De la drogue a été retrouvée dans la poche d’un des jihadistes (tués). Les jihadistes sont repartis avec (certains de leurs) combattants tués », a indiqué cette source, sans fournir plus de précisions.
Un responsable municipal de Nara a affirmé avoir « vu deux corps de jihadistes dans les rues (de la ville) », précisant que les habitants étaient terrés chez eux pendant l’attaque.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !