En Italie, à Rome, Séraphin, qui n’a d’ange que le nom, et Frédéric, son petit ami, se sont « unis » selon le rite juif. Tous les deux font partie de la communauté juive réformée, plus libérale en matière d’homosexualité. Ce sont les protestants du judaïsme pour parler simplement.
Séraphin, interviewé par le site gay.it explique que l’homosexualité est mal vue dans les milieux juifs mais il signale des changements à l’horizon :
« En Italie, l’orthodoxie (juive, ndlr) est toujours dans l’interprétation du Lévitique à la lettre, mais il faut savoir qu’aux États-Unis et en Israël, à l’intérieur de l’orthodoxie, s’est ouvert un débat il y a déjà quelques années avec des débats passionnés et animés. A Tel Aviv, par exemple, il existe un groupe juif orthodoxe LGBT. »
On peut se demander, vu la dérive protestante, sociétale et homosexualiste toujours plus visible de l’Église conciliaire, totalement inféodée à la pensée unique en tous les domaines religieux, politique, sexuel : à quand des mariages gays conciliaires par des prélats soumis aux pressions médiatiques et au lobbying des mouvements Lgbt, pour être bien avec le monde ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !