Pour fêter le premier anniversaire de Laudato Si promulguée le 18 juin 2015, un nouveau site internet « Laudatosi.va » est né. Il contient des matériaux en 5 langues (italien, français, anglais, portugais et espagnol) pour continuer à diffuser et promouvoir les objectifs de l’encyclique écologique du pape François qui peuvent se résumer en un seul : convertir l’humanité à une spiritualité écologique censée renouveler l’humanité !
Laudatosi.va est du à l’initiative du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix. Le cardinal Peter Turkson qui est le président du dicastère a annoncé son lancement « afin de comprendre, d’appliquer et de communiquer sur l’encyclique » à travers des documentaires, des vidéos, des articles et des discours significatifs. C’est-à-dire toute une information à sens unique dans la ligne du climatiquement correct qui prévaut aujourd’hui tant au Vatican qu’au sein des élites politiques et gouvernementales mondiales. Les voix discordantes ne sont ni plus ni moins que persécutées et occultées.
Le cardinal Trukson a résumé les contenus de Laudato Si en « 7C » : « la continuité des enseignements des papes; la collégialité; l’invitation à la conversion et au dialogue; la cure de l’environnement; la conversion écologique; la nouvelle citoyenneté écologique qui doit devenir la préoccupation de tous; l’invitation à la contemplation. »
Vaste fourre-tout d’idéologies modernes que ces hiérarques du Vatican veulent spiritualisées : dialogue, conversion, écologie, citoyenneté mondiale, sont devenus des maîtres mots sans consistance catholique pour unifier l’humanité en un culte commun, le nouveau culte planétaire à la Maison commune, qui n’est autre que la dictature de l’environnement au service des mondialistes malthusiens.
Pour bien diffuser cette nouvelle spiritualité écologique mondiale, unificatrice de l’humanité, ce même Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix a organisé, le 18 juin 2016 à l’occasion de l’anniversaire de Laudato Si, une soirée œcuménique, à Rome, dans la Basilique Sainta-Maria-in Montesanto, place du Peuple. Dans la ligne des objectifs « de dialogue et de conversion » promus par François dans son encyclique ! L’écologie au service de l’œcuménisme…
Ainsi, pour bien montrer à quel point l’écologie est devenue la source unificatrice des religions, a été présenté au public un recueil de textes écologiques du Patriarche orthodoxe de Constantinople Bartolomé Ier : « Grâce cosmique, humble prière ». En rappelant combien l’engagement pour la sauvegarde du créé est commun au pape François et au Patriarche Bartolomé, l’archimandrite Athenagoras Fasiolo, délégué du patriarche, a souligné tout le travail du patriarche et de l’Église de Constantinople que ce volume retrace « pour sauver la planète et tout ce qu’elle contient, comme un engagement impératif et imprescriptible de l’Église et de chaque chrétien ». La « valeur de ces dons » – l’encyclique et le recueil du patriarche – offerts au monde par les chefs des deux Églises chrétiennes ont trouvé « leur exécution pratique » durant la visite des deux chefs religieux à l’île de Lesbos, en Grèce « où la sauvegarde du créer est apparue intrinsèquement liée à la sauvegarde spirituelle et à la dignité humaine de chaque être humain qui souffre par la cruauté et l’aliénation de l’homme par l’homme. »
Dieu, les âmes, leur salut éternel ? Ce sont les grands absents de tous ces beaux discours écolo- œcuméniques !
Francesca de Villasmundo
http://www.lastampa.it/2016/06/20/vaticaninsider/ita/news/nasce-il-nuovo-sito-laudatosiva-per-il-primo-anniversario-dellenciclica-PY5JvdWXhbrv0JwLUOzZRN/pagina.html
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !