KIEV – Dans une tribune publiée ce 28 février par le Huffington Post Etats-Unis, Abraham Foxman, le puissant président de l’Anti-defamationleague (équivalent américain de la LICRA), nous apprend que Dmitri Iaroch, le chef de Praviysektor, a eu une entrevue avec l’ambassadeur d’Israël à Kiev, Reuven Din El. Dmitri Iaroch aurait assuré l’ambassadeur israélien que la milice nationaliste Praviysektor rejette catégoriquement l’antisémitisme et la xénophobie et que ses objectifs sont une Ukraine démocratique et l’égalité entre tous les groupes ethniques (NDLR : même pour les russophones ?).
On sait que le pouvoir corrompt, parfois même les meilleurs des hommes. Il n’aura pas fallu deux semaines pour que ces nationalistes préférant le FMI et l’Union européenne à la Russie poutinienne ne viennent se présenter devant l’ambassadeur d’Israël pour s’y proclamer démocrates et antiracistes. On avait cru le « Secteur de droite » plus intransigeant en général et plus « dur » au sujet des juifs et du lobby sioniste.Praviysektor serait-il en train de donner des gages au lobby-qui-n’existe-pas afin de se donner une chance de conserver la petite part de pouvoir reçue des maîtres américains du scientologue Iatseniouk ?
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !