Les médias russes rapportent des propos de Vladimir Poutine estimant que la situation en Europe conduira à un changement des élites.
« Les procédures démocratiques, les élections dans cette même Europe – parfois on regarde quelles forces arrivent au pouvoir. Et tout cela ressemble à un filtre, car les autorités sont remplacées par des partis politiques similaires, qui leur ressemblent comme des jumeaux. Cependant, tout reste pareil. Les véritables intérêts des citoyens et des entreprises nationales sont repoussées de plus en plus vers l’arrière-cour, vers la périphérie. Une telle séparation d’avec la réalité, conduira inévitablement à une montée du populisme, à la croissance de mouvements radicaux extrêmes, à de graves changements socio-économiques, à la dégradation et, dans un avenir proche, à un changement des élites », a déclaré Poutine.
Source : Ria.ru (17 juin 2022)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !