Sur son blog, Colombe Brossel, élue socialiste de Paris, conseillère du 19e arrondissement, commente l’adoption par le Conseil de Paris du budget 2019 de la capitale.
« Anne Hidalgo a également annoncé que la ville de Paris allait prendre sa part à la concertation nationale annoncée par le Président de la République en lançant une « conférence de consensus » qui réunira tous les Parisiens volontaires, acteurs associatifs et économiques, syndicats et élus locaux. S’agissant d’un mouvement national, ce vœu a également demandé l’indemnisation, par l’État, de la collectivité parisienne pour les préjudices subis par la Ville, et donc les parisiens, lors de ces manifestations.
Au-delà de ce débat majeur pour Paris, j’ai porté une délibération dans le cadre de la prévention des rixes inter-quartiers permettant de financer 13 associations, à hauteur de 185 000€. Cette délibération s’inscrit dans la suite du travail que mène la ville, avec ses partenaires depuis plusieurs mois dans le cadre des États généraux de la prévention des rixes. »
Qui peut vraiment croire qu’arroser de subventions des associations (dont la représentativité reste à démontrer) est de nature à prévenir ce que socialisme appelle pudiquement des « rixes inter-quartiers » dont pas un mot n’est dit sur le caractère ethnique ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !