Devenue hélas plus temporelle que spirituelle, extraite du pieux sanctoral pour le juteux commercial, la Saint-Valentin reste, avant tout, la commémoration d’un grand Saint, mort en Martyr.
Saint-Valentin était un prêtre. Sa vertu était si grande et si éclatante dans la ville de Rome qu’elle vint à la connaissance de l’Empereur Claude II qui le fit arrêter, et après l’avoir tenu deux jours en prison, chargé de fers, le fit amener devant son tribunal pour l’interroger. L’Empereur voulait comprendre pourquoi Valentin ne voulait pas profiter des plaisirs de ce monde. Valentin répondit que son seul plaisir, son seul désir était de servir Notre Seigneur Jésus-Christ.
Un des juges demanda à Valentin ce qu’il pensait des dieux Jupiter et Mercure. Il répondit qu’ils étaient misérables et qu’ils avaient passé toute leur vie dans les voluptés et les plaisirs du corps. Accusé de blasphème, Valentin surprenait l’Empereur par la sagesse de ses réponses.
Tenté de protéger Valentin, mais craignant la colère de son peuple, Claude II l’abandonna au Préfet qui le mit entre les mains du juge Astérius, pour être examiné et châtié pour sacrilège. Astérius demanda à Valentin des preuves à propos de Jésus-Christ, Valentin s’exécuta et rendit la vue à une jeune fille aveugle. Le juge et sa femme se prosternèrent devant Valentin qui leur ordonna plutôt de détruire toutes les idoles et de se convertir à la Foi Chrétienne.
Le Juge Astérius, sa femme et quarante-six personnes se firent ainsi baptiser. Ce qui attisa à nouveau la crainte de l’Empereur qui ordonna l’arrestation de tout ce monde. Pour Valentin, après avoir été longtemps en une étroite prison, il fut battu et brisé avec des bâtons noueux. Enfin, le 14 février 268, il fut décapité sur la Voie Flaminienne.
Plusieurs siècles après sa mort, Valentin fut canonisé en l’honneur de son sacrifice, par amour et pour l’Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ. Sa fête fut instituée pour contrer la Lupercalia, fête païenne donnée le jour de la fertilité et dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers …
C’est ainsi que Saint-Valentin devint le Patron des jeunes fiancés et amoureux. Pour leur donner fertilité et prospérité.
Exemple même du sacrifice de sa personne pour les autres, et ayant montré à la suite de Notre Seigneur Jésus-Christ qu’il n’y avait pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, que Saint-Valentin bénisse et protège les jeunes fiancés, et qu’il les accompagne dans le don de soi, la fidélité et l’Amour.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
qu’on aime ou pas Philippot c’est dans l’ordre des choses.
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous, Philippot devrait rester à sa place au lieu de créer des distensions supplémentaires et attendre le congrès et le vote des militants qui risque de réserver des surprises.
l’élection d’Emmanuel Macron aura décidément fait exploser tous les partis –
Cela faisait sans doute un moment que ça le démangeait, puisqu’il avait déjà déposé le nom depuis 2 ans, mais trop tard le ver était déjà dans le fruit. De quoi mettre le bazar au sein du Front National… Diviser pour mieux régner pour être le calife à la place du calife… Marine s’est bien fait berner par ce petit opportuniste… une vraie pourriture ce type ! Il n’a vraiment plus rien à faire au Front National !
Le FN n’a jamais fait le travail d’éducation qu’il aurait dû faire depuis longtemps, prendre en otage le mot national est insuffisant et pathétique. C’est donc Alain Soral qui a dû faire le boulot de l’extérieur, le FN est rempli de petit notable confortablement impuissant. Quand à ma gestapette préférée FP il se tient très bien dans les débats RAS.
Marine le Pen doit quitter le FN, toute la famille Le Pen est un frein à la droite nationale et à la survie de la patrie.
Marine est nulle,ne connaît pas ses dossiers,ne sera jamais présidente.
C’est un boulet que nous traînons.
MARINE LE PEN EST NULLE.
Je commence à croire en Dieu…
Rassurez vous les mahométans vous y aideront…..
En tous cas, les cathos de MPI m’ont beaucoup apporté durant ces nombreux échanges… et je commence à voir les fameux signes quand j’assiste à la décomposition du F-HAINE…
Pas de problème pour les mahométans, le temps béni de la colonisation des français par les mahométans arrivent à grands pas et c’est une bonne chose pour nous autres français si l’on en croit mes mentors de MPI qui me prônent les vertus du statut de colonisés…
L’avenir est à nous, je vous le dit.
*dis
L’avenir est à vous, tout comme la haine qu’on vous laisse.
Puis ensuite viendra le temps du jugement, et rira bien qui rira le dernier.
Oui le F-haine va changer de nom apparemment, ils veulent abandonner la haine, mais je n’y crois pas une seconde…
Tout le reste de vos propos de prophète à 2 balles, c’est de la poudre de perlimpinpin…si je peux me permettre.
Il faut ressouder la Droite Nationale, le reste n’ est que du vent !!!!!!!
Je pleure le départ de Marion…mais comme je la comprend ! Chez FP il y a du bon et du mauvais c’est peut-être bien que oui ou peut-être bien que non…comme dirait mon pote le Normand ! De toute façon le 7 mai un nombre de français de souche se sont rendu au pied de la Pyramide du Louvre croyant assister au sacre du Printemps Macron alors qu’ils se rendaient à l’enterrement de la patrie…
Philipot peut tenter de faire ce qu’il veut. Il est libre. Ce sera sans mes amis et moi.
Il parle de « Génération Philippot »…curieux….je ne savais pas qu’ils pouvaient se reproduire….enfin, il doit s’agir de génération spontanée….vouée- et c’est heureux- à l’extinction rapide! t
Tatata tata prout prout.. comme chantait Fernandel….(« On dit qu’il en est », superbe chanson)