On le savait, NKM est prête à tout pour obtenir cette mairie de Paris qu’elle brigue face à la candidate PS Anne Hidalgo. Lors du débat sur le mariage homosexuel, la candidate UMP avait brillé par son implication minimum dans le débat. Elle s’était abstenue lors du vote, le seul point qui la gênait étant l’adoption par les couples homosexuels. Aujourd’hui, c’est le revirement.
Comme de nombreuses associations le font, l’association des familles homoparentales a adressé un questionnaire lié à l’homoparentalité aux listes présentées dans les 15 plus grandes villes de France. Cette dernière se félicite du revirement de NKM sur la question de l’adoption qu’elle met bien en avant sur son site. Ainsi la candidate UMP est prête à favoriser les couples homosexuels qui voudraient adopter. Elle considère aussi l’adoption comme un progrès social. Mais cela ne s’arrête pas là. A la question : Proposerez-vous que des ouvrages/études/bandes dessinées ou outils traitant de l’homoparentalité soient disponibles dans vos bibliothèques municipales :a) pour adultes b) pour enfants ? Elle répond oui toutefois sans donner plus de précisions.
Après Copé qui a retourné allègrement sa veste, c’est au tour de NKM de totalement tout lâcher mais c’est sans surprise. L’UMP continue de tout faire pour séduire l’électorat Manif Pour Tous et en même temps, le parti se montre plus que girouette. Ceux qui croiraient barrer la route au PS en votant NKM font fausse route !
Pour lire, l’article de l’ADFH : http://adfh.net/lassociation/nos-communiques-de-presse/municipales-2014-les-candidats-se-positionnent-sur-lhomoparentalite/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !