Site icon medias-presse.info

Pour Laurent Fabius, l’Ukraine doit avoir des relations avec l’UE et la Russie

La France semble prendre une position plus mesurée sur le dossier ukrainien. Alors que le nouveau président ukrainien Petro Porochenko a un discours très pro-européen, Laurent Fabius a déclaré que l’UE n’est pas prête à intégrer l’Ukraine. En effet, lors de son discours d’investiture, le nouveau président ukrainien a promis la « signature le plus vite possible » du volet économique de l’accord d’association avec l’Union européenne et l’introduction d’un régime sans visa pour les Ukrainiens: « Nous considérons cela comme un premier pas vers l’adhésion à l’Union européenne ».

Mais selon Laurent Fabius, la majorité des partenaires européens ne sont pas prêts à l’adhésion de l’Ukraine. Il a même ajouté: « Notre conviction est de dire que l’Ukraine est en Europe mais que l’Ukraine devrait avoir de bonnes relations à la fois avec l’UE et avec la Russie. » Voilà un discours qui change étrangement avec ceux de ces derniers mois.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile