A Bruxelles, dans le parc Maximilien transformé en campement sauvage pour immigrés illégaux, la fête de l’Aïd a été gargantuesque ce jeudi.
Les bénévoles de l’asbl Hasene sont à l’œuvre et expliquent :
« la viande vient de nos bouchers turcs et est certifiée 100 % Halal. Notre fondation veut aider les gens en difficulté. À l’occasion de cette fête du sacrifice, nous avons organisé un grand barbecue pour donner de la viande aux réfugiés ».
« Nous avons assez de viande pour nourrir des milliers de personnes »
« nous avons plus de 400 kg, ce qui fait environ une bonne dizaine de moutons sacrifiés. »
Mahdia, une traductrice, déclare aux journalistes : « Je pense que c’était important d’organiser cela pour les réfugiés, pour montrer que leurs traditions sont valables aussi dans notre pays. »
D’ailleurs, la Belgique est tellement désireuse de montrer sa bonne volonté que c’est le drapeau turc qui flotte à différents endroits du camp !
Les femmes ont reçu du henné. Les enfants ont droit à des ballons, des friandises et un château gonflable.
Mais les attentes de beaucoup d’immigrés ne sont pas encore satisfaites ! Plusieurs d’entre-eux interpellent les bénévoles pour réclamer de l’argent. La rumeur que les migrants recevraient de l’argent le jour de l’Aïd s’était à ce point propagée que des immigrés qui avaient quitté le camp depuis quelques jours déjà sont spécialement revenus avec l’espoir de recevoir quelques billets. Ils vont d’un bénévole à un autre, abordent aussi les journalistes.
Dès que des voitures se garent avec des naïfs venus apporter une aide quelconque, c’est la ruade. Et la même question : et l’argent, un peu d’argent ? On leur aurait menti, l’Europe ne distribue pas de billets de banque à tous ceux qui tendent la main ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pffffff……toutes ces histoires me fatiguent !…..Église anglicane comme église catholique…..laissons les tomber jusqu’ au fond du gouffre …..ils sont en train de se SUICIDER ….de toute manière, ils ne vont pas nous écouter….
Restons en retrait et attendons la suite ..
M Massabielle des corrections doivent être apportées à votre commentaire.
Notre Seigneur n’a fondé qu’une seule Eglise : l’Eglise catholique.
L’anglicanisme n’est pas une église mais une fausse religion fondée sur l’adultère d’un roi (Henri VIII).
Les ordinations anglicanes ne sont pas valides.
Les ministres de cette religion même déguisés avec une belle soutane violette (comme sur la photo) ne sont donc ni prêtres ni évêques.
Ceci dit il est vrai que Bergoglio comme ses prédécesseurs modernistes adeptes de Vatican II est un pape scandaleux qui conduit à l’apostasie.
Mais nous devons garder la foi catholique de toujours.
L’anglicanisme est du protestantisme sécularisé (qui est lui-même un christianisme judaïsé)…
Donc, le protestantisme et ses dérivés (l’anglicanisme, le calvinisme, le luthérianisme) sont des chiismes organisés pour morceler, à nouveau, le christianisme (après celui de 1054 séparant l’Eglise romaine et l’Eglise orthodoxe)…