« Nous avons décidé de considérer que le certificat de naissance n’est plus suffisant » explique un communiqué de Boy Scout of America. « Pendant plus de 100 ans, déclare l’association, comme les écoles et les autres associations de jeunesse, nous nous sommes fiés au contenu du certificat de naissance pour déterminer l’aptitude aux programmes masculins ou féminins. Cette approche cependant n’est plus en adéquation avec les lois de certains États qui interprètent l’identité de genre de manière différente. »
La loi américaine reconnaît d’ailleurs le changement de sexe.
En 2013 l’organisation avait déjà aboli l’interdiction d’inscription d’enfants homosexuels et en 2015 avait été supprimée celle interdisant à des éducateurs homosexuels de faire partie des scouts. L’année dernière l’expulsion de l’organisation de Joe Maldonado, un enfant de 8 ans « transexuel » (sic) avait créé une polémique orchestrée par les lobbies lgbtqi. Une véritable campagne appelant à l’arrêt des discriminations sexuelles, la nouvelle modernité réclamant l’égalité entre les sexes, même ceux modifiés en cours de route, avait fait rage aux États-Unis.
On s’attend donc avec cette nouvelle directive, à l’inscription « indéterminée », à brèves échéances, du petit Maldonado chez les Scouts !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !