Site icon medias-presse.info

Pologne – Profanations d’églises par des militants pro-avortement chassés par des supporters de foot !

Pologne – Des images étonnantes sont apparues de manifestants polonais pro-avortement en fuite lorsque des supporters de foot arrivent pour protéger une basilique. 

Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes de Pologne depuis que le Tribunal constitutionnel du pays a jugé jeudi que l’avortement eugénique violait la  constitution polonaise. Encouragés par une organisation pro-avortement appelée « Strajk  Kobiet » («Grève des femmes») et dirigée par les militantes Marta  Lempart  et Natalia  Pancewicz, des manifestants ont vandalisé  des églises catholiques  et des monuments et interrompu des messes. 

A la suite de cette vague de profanations,  les églises sont maintenant souvent  gardées par des mouvements catholiques  et/ou patriotiques. On a ainsi pu constater que les hommes de la sécurité officielle de la Marche annuelle de l’Indépendance de la Pologne ont empêché un groupe de profanateurs de s’en prendre à une église de Varsovie. 

« Défendez votre église locale », dit cette affiche polonaise.

Nous avons également appris que des jeunes supporters de football, pas spécialement connus pour leur piété, ont néanmoins décidé d’aider à protéger les églises contre les profanateurs d’extrême gauche. Une vidéo montre des manifestants pro-avortement fuyant la Basilique Saints Pierre et Paul de Poznan  lorsque un groupe de  supporters de football  « Lech Poznań» est arrivé pour  prendre en charge la sécurité du lieu de culte.   

Selon Fronda.pl, un magazine d’information en ligne polonais, les supporters de football de Szczecin, Częstochowa, Gdańsk, Chełm, Jasło, Andrychów, Ząbki et Chełmża ont tous protégé des églises.

Les supporters de Pogon Szczecin ont écrit sur leur site Web: «Nous n’accepterons pas la profanation de monuments commémoratifs, de peintures murales ou d’églises ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile