Belgique – Dans le quartier bruxellois très multiculturel de Cureghem (Anderlecht), des patrouilles composées uniquement d’agents féminins ont par deux fois été agressées après avoir voulu procéder au contrôle des identités d’un groupe de « jeunes ».
Les faits datent des 26 janvier et 3 février derniers mais n’ont été révélés que ce week-end. Le lieu est identique : la place du Conseil, à hauteur du night-shop. A chaque fois, les auteurs – mineurs – ont refusé de se laisser contrôler par des femmes.
Lors de la première intervention de police, l’un des « jeunes » a, selon la description des faits, « violenté » l’une des agents de police, avant de se faire intercepter sur place par des renforts.
A la seconde intervention policière, une femme agent de police a été giflée par l’un des « jeunes » contrôlés avant de réussir à prendre la fuite. Ce garçon de 14 ans a été identifié mais n’a toujours pas été intercepté.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires