La police suédoise a été condamnée par un tribunal de Stockholm pour sa pratique de « discrimination positive » qui a violé la loi… anti-discrimination, et discriminé volontairement depuis plusieurs années les hommes blancs hétérosexuels candidats au recrutement de l’Académie de police.
La police suédoise devra verser 10.800 euros d’indemnités à chaque victime identifiée.
Des milliers de candidats ont été refusés par l’Académie de police en raison d’une pratique de quotas de femmes et de migrants qui équivaut à une nouvelle forme de discrimination sexuelle et raciale.
« Ce qui s’est passé est très grave. La police a officiellement avoué avoir toléré des discriminations sexuelles et raciales. Nous allons être très attentifs pour que cela ne se reproduise plus jamais ni dans la police ni à tout autre endroit », a déclaré Clarence Crafoord, directeur du Centre de Justice de Stockholm.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !