Site icon medias-presse.info

Police de la pensée : « Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

nathalie-saint-cricq-charlie

Cette petite phrase prononcée par Nathalie Saint-Cricq, journaliste, sur le plateau de France 2, en dit long sur la dictature qui se met en place.

Souvenons-nous de l’Union Soviétique : les dissidents, à l’image d’Alexandre Soljenitsyne, étaient traités de malades qu’il fallait rééduquer.

Le terrorisme islamiste doit être le prétexte à un terrorisme bien pire encore, le terrorisme intellectuel organisé par les autorités censées nous protéger des menaces extérieures.

La caste politico-médiatique rêve de développer sa police de la pensée. Les romans d’anticipation tels que Le Meilleur des Mondes ou 1984 se réalisent en direct. La traque des mal-pensants a commencé. Avec des mesures d’exception qui permettent par exemple de faire risquer à l’humoriste Dieudonné des années d’emprisonnement pour un simple tweet moqueur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile