MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

nathalie-saint-cricq-charlie

Cette petite phrase prononcée par Nathalie Saint-Cricq, journaliste, sur le plateau de France 2, en dit long sur la dictature qui se met en place.

Souvenons-nous de l’Union Soviétique : les dissidents, à l’image d’Alexandre Soljenitsyne, étaient traités de malades qu’il fallait rééduquer.

Le terrorisme islamiste doit être le prétexte à un terrorisme bien pire encore, le terrorisme intellectuel organisé par les autorités censées nous protéger des menaces extérieures.

La caste politico-médiatique rêve de développer sa police de la pensée. Les romans d’anticipation tels que Le Meilleur des Mondes ou 1984 se réalisent en direct. La traque des mal-pensants a commencé. Avec des mesures d’exception qui permettent par exemple de faire risquer à l’humoriste Dieudonné des années d’emprisonnement pour un simple tweet moqueur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Boutté
Boutté
il y a 8 années

Où donc est passé le « principe de précaution »? Dans le même temps on voit des gens combattre les OGM sans aucun argument plausible de danger sanitaire . Marche t’on sur la tête ?

Anne Lys
Anne Lys
il y a 8 années

Les « journalistes » de nos jours, pour la plupart, ne font plus leur métier de rechercher les informations et de les vérifier. Ils se contentent de reproduire, parfois en leur ajoutant un commentaire de leur cru, les dépêches de l’AFP. Un sujet mis en avant par cette agence fait donc l’objet de nombreux articles paraissant le même jour et ne différant que peu (ou pas du tout) les uns des autres. Puis la mousse retombe et le sujet tombe avec elle dans l’oubli, jusqu’à ce que l’AFP, éventuellement, le réveille.

Bien entendu, cette paresse leur interdit la moindre vérification : que l’AFP commette une erreur (ou déforme sciemment la réalité), cette erreur ou ce mensonge auront reçu tant de confirmations dans tous les médias qu’ils passeront pour vérité d’Évangile.

Un exemple tout récent : lors du débat Trump-Clinton d’avant-hier, CNN donnait Clinton comme victorieuse dans les sondages faits aussitôt après l’émission. L’AFP reproduisait cette information, exacte si l’on veut, puisque CNN avait bien fait état de la victoire aux points de la candidate démocrate, mais que l’on peut considérer comme inexacte si l’on sait que TOUS LES AUTRES SONDAGES (et il y en a eu beaucoup) donnaient une large victoire à Trump, certains allant jusqu’à donner 65% des centaines de milliers de votes enregistrés au Républicain et seulement 35% à Hillary Clinton.

Mais les Français ne le sauront pas : la dépêche de l’AFP ne fait état que du sondage CNN, ignorant tous les autres. Les journalistes n’ont pas pris la peine de vérifier et toute la presse fait état d’une victoire de Mme Clinton.

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 8 années

Oui. Ce que vous dites est parfait. C’est tout à fait cela. C’est ainsi que se crée la pensée clonée du politiquement correct. Les Anglo-Saxons sur ce plan sont bien plus libres que nous. Ce que je raconte se retrouve facilement sur leurs sites. Mais de toute manière dans tous les cas, je remonte à la source de l’info ; en l’occurrence des articles d’universitaires publiés dans des revues scientifiques sérieuses.
Il faut vous dire que toute l’info en France est traité de cette manière. Un jour lors d’une conférence une dame a expliqué que son fils travaillait à l’AFP. Il y a au niveau de l’Agence internationale un premier filtrage ; un second par l’AFP France, puis par les directeurs de journaux, puis les rédacteurs en chef, voire les journalistes eux-mêmes.
Quand j’entend parler de « valeurs » par les politiques, selon le mot de Mirbeau, « je prends mon revolver » (intellectuel). Liberté ? : la Manif pour Tous a vu des centaines de personnes arrêtées arbitrairement et illégalement ; censure des infos. Egalité : on apprend que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Fraternité ? Chacun vit pour soi. Quant à la la laïcité elle s’est transformé en laïcisme anti-.chrétien.
Nous sommes ainsi dans une société bloquée et décadente. Comment voulez-vous que l’islamisme ne prospère pas sur un terreau pareil avec du personnel politique qui vise les place pour assouvir leur soif de pouvoir et d’argent.
Hélas, que faire ?