Site icon medias-presse.info

Polémique autour d’un triangle rose d’une étole Urban Outfitters

La marque Urban Outfitters retire de la vente une étole rayée grise et blanche sur laquelle apparaissait un triangle rose.

Des organisations juives y ont vu trop de similitude avec la tenue des déportés. L’Anti-Defamation League (ADL), liée au B’nai B’rith, a immédiatement fait pression sur la marque de vêtements pour obtenir un retrait immédiat de la vente.

Abraham Foxman, directeur de l’Anti-Defamation League a notamment déclaré :

« Que cela soit intentionnel ou pas, ce modèle gris et blanc associé à un triangle rose est profondément offensant et ne devrait pas être intégré dans la culture populaire »

« Nous exhortons Urban Outfitters de retirer immédiatement ce produit de la vente qui rappelle étrangement les tenues imposées aux déportés homosexuels dans les camps de concentration nazis ».

Il y a quelques mois, la marque Zara qui retirait un vêtement rayé sur lequel apparaissait une étoile jaune de shérif et la marque Mango retirait un chemisier dont le motif était assimilé à un S runique proche du symbole SS.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile