Sénégal – La polémique enfle autour d’une décision tout simplement logique. L’Institution Sainte Jeanne d’Arc, célèbre établissement scolaire catholique de Dakar placé sous la tutelle de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, a rappelé aux parents d’élèves que le voile islamique n’avait pas sa place dans cette école.
Comme il est écrit dans la note envoyée aux parents d’élèves, il s’agit tout simplement de respecter l’identité de l’école. Mais quantité de parents musulmans feignent l’indignation.
Pourtant, qui pourrait imaginer un seul instant qu’une école musulmane tolère des élèves qui arboreraient ostensiblement une croix autour du cou ?
Une école catholique renommée de Dakar refuse d’admettre en cours des élèves musulmanes portant le voile, en vertu d’un nouveau règlement #AFP pic.twitter.com/YuXgAS8ZaH
— Agence France-Presse (@afpfr) September 5, 2019
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !