Thor est blond, a les yeux bleus et mesure 1,80 m. Il parle anglais et allemand, joue du piano et est spécialisé en chimie physique. Aimeriez-vous avoir un tel enfant en sélectionnant les gènes qui contribueront à ciseler ses caractéristiques physiques et intellectuelles ?
C’est ce que vous proposent quelques entreprises spécialisées dans un commerce un peu particulier. L’une d’entre elles, Cryos International, est la plus importante banque de sperme du monde. Elle a même développé un service de vente « en ligne » directe au consommateur, qui permet à toute femme de s’auto-inséminer à la maison, sans avoir à aller dans un centre de fécondation. Il suffit de remplir un formulaire avec le profil souhaité du donneur, en choisissant le moment le plus propice de l’ovulation et en payant entre 400 et 800 euros. Moins d’une journée après, un échantillon arrive à la maison pour une seule insémination, congelé dans un réservoir d’azote liquide ou dans une boîte de glace et accompagné des instructions détaillées ainsi que du matétiel d’auto-insémination. Ce service est proposé dans 80 pays à travers le monde.
En Espagne, ce commerce illégal est un secret de polichinelle. Selon les chiffres fournis par Cryos International, entre 500 et 1000 femmes espagnoles seraient tombées enceintes grâce à ses services d’auto-insémination, et environ 45.000 femmes dans le monde entier.
Le secteur médical espagnol a publié une mise en garde contre les risques d’une telle pratique sans surveillance médicale, soulignant aussi son illégalité. Il serait aussi utile d’aborder l’aspect immoral et contre-nature de cette pratique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !