MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le mardi 15 janvier, la mission d’information bioéthique de l’Assemblée nationale a adopté le rapport formulant 60 propositions pour réviser les lois de bioéthique.

Parmi les propositions de ce rapport : l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux duos de femmes et aux célibataires, et son remboursement par la Sécurité sociale.

Le rapport adopté, très influencé par le lobby LGBT, dit vouloir « dépasser les limites biologiques de la procréation de demain », et reconnaître ainsi les « nouveaux modèles familiaux » présents dans la société française.

Ce rapport évoque le critère d’« autonomie des choix reproductifs » inventé par la fondation Jean Jaurès, un think tank très à gauche.

Ce rapport préconise également de retranscrire automatiquement en droit français la filiation des enfants nés par GPA à l’étranger.

Ce rapport propose également de faciliter les recherches utilisant des cellules-souches dérivées des embryons et cultivées par les chercheurs sous forme de « lignées », selon  « le souhait des chercheurs les plus engagés » en la matière.

De même, le rapport adopté préconise la levée de l’interdiction de créer des embryons transgéniques « afin de favoriser la recherche scientifique », ainsi que l’allongement de la durée de culture des embryons – aujourd’hui limitée à 7 jours –, à 14 jours, voire au-delà.

L’argumentation majeure de ce rapport est de ne pas freiner le progrès scientifique :

« Il faut prendre en compte l’accélération des avancées scientifiques et des technologies biomédicales, dans un contexte de mondialisation des enjeux de santé et de recherche, ainsi que les nouvelles demandes de la société induites par ces innovations. »

L’auteur de ce rapport, le franc-maçon Jean-Louis Touraine, député LREM, également promoteur de l’euthanasie depuis plusieurs années, se place comme le défenseur des évolutions sociétales et technologiques.

A la lecture de ce rapport adopté mardi, on entrevoit les prémices de tout ce dont Alain Escada, président de Civitas, nous met en garde dans cette vidéo.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fleur
Fleur
il y a 10 années

A propos de Frydman exécutant les enfants souffrant d’un pied bot, dans son dernier livre (« Naître ou ne pas être », éditions Saint-Léger, le Dr de Cathelineau rapporte le cas d’un avortement tardif, pratiqué dans un de nos CHU de province, sur un enfant né vivant malgré sa mise à mort tentée in utero (alors « tué sur la paillasse… comme d’habitude ! », pour reprendre les termes mêmes employés par le médecin exterminateur), pour un… bec de lièvre !
Manifestement, les assassinats font désormais bien partie de la panoplie « thérapeutique » des médecins de notre malheureux pays !

Struyven
Struyven
il y a 10 années
Répondre  Fleur

Peu de personnes savent exactement comment se passe un avortement et les séquelles qui s’ensuivent sur les enfants qui ont refusés de mourir malgré l’acharnement qu’on leur a imposé. Une Eglise qui est d’accord avec ces horreurs n’a plus le droit de porter ce nom !

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  Struyven

Le Cri silencieux « The Silent Scream Bernard Nathanson » FR
https://www.youtube.com/watch?v=toF8v8Cxd3E

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Docteur,votre article est excellent mais pourquoi parler des Chrétiens crucifiés en Irak qu’évidemment tout le monde considère avec une sainte horreur?Est-ce que vraiment,on peut plus aborder un sujet sans lancer un coup de griffe vers l’islam directement ou indirectement explicitement ou implicitement,on parle d’islamistes comme couverture mais en fait il faut enfoncer le clou sur cette religion!Croyez-vous donc que nous ne soyons pas au courant,on lit les médias,vous savez!
Des presbytériens à l’islam sur un sujet qui aborde l’avortement,alors là vraiment,il y a une espèce d’obsession ou un réflexe genre chien de Pavlov!
Rappelons quand même la position de l’islam sur l’avortement:il est théoriquement permis jusqu’à 40 jours,c’est à dire jusqu’au moment ou le nafs,l’âme prend possession de l’embryon;position certes bien inférieure au catholicisme pour qui la vie humaine est sacrée de la conception à la mort naturelle.En théorie,parce qu’en pratique,l’avortement est peu pratiqué chez les musulmans;la femme qui avorte est rejetée;c’est pas comme chez nous où 6 ou 7 millions d’avortement ont eu lieu au cours des 40 dernières années!
Ce qui signe la mort de la nation française plus que les saignées napoléoniennes ou la grande guerre 14-18

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  Dominique

Commentaire hors sujet.
Ne peut-on aborder un sujet sans ramener hors de propos un élément relatif à l’islam?
La légitimité de l’avortement jusqu’à 40 jours pour l’islam est une aberration intellectuelle.
La femme qui avorte n’est EN AUCUN CAS à condamner, mais à aider: celui qui est à condamner est celui qui l’a mise dans cette situation. Beaucoup trop facile, messieurs, de lui laisser porter le poids de ce qui en serait pas arrivé sans votre interférence.

Dominique
Dominique
il y a 10 années
Répondre  C.B.

On n’avorte pas,c’est interdit par Dieu.

marc.sorede
marc.sorede
il y a 10 années
Répondre  Dominique

Mais comme dit le coran (alternatif)allah est miséricordieux… jusqu’à 40 jours…ça a dû rendre service un jour ou l’autre au prophète ces dispositions sur mesure et à géométrie variable…

Mor Philipose-Mariam,Métropolite pour la France et l'Afrique de l'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne(Fille de l'Eglise Orthodoxe Malankare/Catholicosat de l'Est)

Cette Eglise, tellement incohérente avec la Tradition Apostolique et l’Ecriture qu’elle prétend promouvoir, n’est donc plus, par une telle décision de se ranger hypocritement du côté des Pilates contemporains , Chrétienne…

trackback

[…] aspergent d’eau bénite le chanteur Marilyn Manson 30 juin 2014 Pierre-Alain Depauw ■ Quand une église « chrétienne » approuve l’infanticide… Les presbytériens trahissent la par… 30 juin 2014 Jean-Pierre […]