Site icon medias-presse.info

Plus de 70 % des Français ne veulent pas du passeport vaccinal

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) avait organisé une consultation sur le passeport vaccinal. Le résultat de cette consultation de l’opinion publique est net : sept Français sur dix qui se sont exprimés se disent «très défavorables» à l’instauration d’un passeport vaccinal, redoutant notamment une «atteinte aux libertés privées».

À la question «Que pensez-vous du passeport vaccinal, dans le cadre d’une utilisation pour accéder aux lieux aujourd’hui fermés (restaurants, cinémas, stades, musées…) ?», plus de 67,1% des participants se sont déclarés «très défavorables», 5,6% «défavorables», 2% «mitigés», 5,1% «plutôt favorables» et 20,2% «très favorables», selon les résultats rendus publics par le Cese.

La majorité des Français voit en ce passeport vaccinal «l’atteinte aux libertés privées, l’absence de preuves sur l’efficacité et la sûreté du vaccin et le fait que le passeport créerait une discrimination entre les citoyens».

L’enquête sur le passeport vaccinal a été lancée le 17 février et clôturée un mois plus tard, recueillant plus de 110.000 contributions, ce qui est «une participation record» selon les organisateurs.

Les conclusions ont été notamment remises au professeur Alain Fischer, le «Monsieur vaccins» du gouvernement.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile