Le 20 décembre dernier, environ 200 médecins spécialisés en santé mentale ont diffusé un document contre le Conseil des Psychologues du Chili, qui avait émis un communiqué niant l’existence du Syndrome Post Avortement il y a un mois.
Le document des 200 médecins est en fait un instrument qui prétend dénoncer l’idéologie en faveur de la mort diffusée clairement dans le communiqué du mois dernier. Le document soutient que le Conseil des Psychologues prône l’avortement libre.
Selon les experts, le communiqué du Conseil montre une « analyse arbitraire qui emmène à croire que l’avortement serait un choix valide pour le seul fait que la grossesse non désirée pourrait endommager la santé mentale de la mère et de l’enfant ».
Le groupe de médecins en faveur de la vie a affirmé qu’il existe « des études suffisantes qui prouvent que l’avortement provoque un dommage à la santé mentale de la femme, et aussi de sa famille, car cet acte entraîne la mort d’un être humain qui est sur le point de naître ».
Ce groupe de spécialistes ont fait un appel au Conseil des Psychologues afin de remettre en cause l’étude sur l’avortement. Ils demandent que le Conseil fasse à nouveau une enquête sérieuse et fondée sur les recherches de la science même.
Un des médecins qui ont signé le document, Matias Correa, a affirmé que le Conseil « perd de la crédibilité, de la valeur et son sérieux » car il ne s’appuie pas sur les principes de la médecine mais sur une question idéologique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !