Le 24 janvier, le Pape François va recevoir en audience François Hollande. L’Elysée place déjà cette visite du président français comme un signe fort envers les Catholiques avant les municipales. Pourtant depuis plusieurs jours, une lettre ouverte circule sur internet depuis le 1er janvier. Cette lettre, à l’initiative de jeunes Catholiques français, dit le profond malaise et l’inquiétude grandissante de nombreux catholiques de France. Elle énumère les différentes actions d’Hollande : le mariage homosexuel avec l’adoption, la promotion par le gouvernement de régressions majeures en terme de droits fondamentaux de la personne humaine, l’assouplissement des conditions de recherche sur les embryons humains, le renforcement du délit d’entrave à l’avortement, les premiers jalons d’un projet de loi sur l’euthanasie et la promotion du gender à l’école. La lettre évoque aussi le climat anti-catholique ambiant : campagne médiatique de dénigrement et profanations d’églises. Actuellement, 113.210 personnes ont déjà signé cette lettre après 22 jours de diffusion sur les réseaux sociaux.
Les auteurs de la lettre ont été reçus par la Nonciature apostolique en France. Elle sera transmise à la Secrétairie d’Etat et remise au Pape dans son courrier. L’audience a lieu demain. Le Pape François évoquera-t-il oui ou non cette lettre avec François Hollande ? Ce sera la surprise. En tout cas, cette lettre ouverte montre que d’ici à ce qu’Hollande retrouve un côté sympathique auprès de l’électorat catholique français, il faudra plus qu’une audience !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

DEO GRATIAS !!!!!!
Passionnante la vie de Féodor Kouzmitch qui était probablement le tsar Alexandre 1er comme Tolstoï et bien d’autres personnes des plus sérieuses l’ont cru, ainsi que cet article du Monde diplomatique l’explique brièvement: https://www.monde-diplomatique.fr/1956/01/BRION/21657
Et à quand la restitution de la Crimée à l’Ukraine ?…
La Crimée, berceau des Russ, a été rattachée à l’Ukraine pendant l’agonie du régime soviétique pour des raisons pratiques mais n’a jamais appartenu à ce territoire qui fût plus souvent polonais que russe . Aucun conflit n’aurait eu lieu à ce sujet si Obama n(y avait pas créé un coup d’état artificiel . Toutefois les gens d’Ukraine veulent se constituer en nation avec un territoire défini . C’est logique mais nouveau . Ce pays qui fût province polonaise, colonie turque puis russe, n’a pas d’Histoire propre . La haine des Russes depuis les génocides successifs des Soviets fait seule leur unité !
-Le « berceau » des Slaves orientaux ( Ukrainiens, Bélaroussiens, et Russes ) n’est pas la Crimée ( à l’origine peuplée de Scythes puis colonisée par les Grecs, avant d’être envahie par les Tatars ), mais la « Russ' » de Kyiv, ou Principauté de Kyiv, ou encore « Ruthénie » kyivienne.
– La Crimée n’a pas été « rattaché » à l’Ukraine pendant l’agonie du régime soviétique mais à son apogée, après la mort de Staline, sous Kroutchev, lui-même Ukrainien, qui réprima férocement la résistance nationale ukrainienne et qui rattacha la Crimée à l’Ukraine dans le cadre de l’U.R.S.S à l’occasion de l’anniversaire de l’annexion de l’Ukraine à cette dernière. La Crimée faisait partie des territoires revendiqués comme ukrainiens par les nationalistes ukrainiens et la première Ukraine indépendante dés le début du XX ième siècle.
– Poutine a profité des bouleversements politiques en Ukraine, pour annexer la Crimée sous prétexte de conserver sa base navale.
– La haine des Russes en Ukraine se justifie par l’Histoire; l’Ukraine, à travers la Ruthénie kyivienne, précède Moscou de plusieurs siècles dans l’Histoire. Les Ukrainiens prennent enfin leur juste « revanche » sur l’empire voisin qui les a tant persécuté.
Il y a aujourd’hui deux sortes de Germains, ceux du Nord (les Scandinaves) et ceux de l’Ouest (les germanophones hauts et bas, les anglophones compris parmi ces derniers). Il y en avait une troisième, ceux de l’Est, mais ces derniers se sont éteints au XVIIIe en Crimée. Il ne reste d’eux qu’un seul document écrit, mais il suffit pour reconstruire leur alphabet et leur langue, vulgairement dite le gotique : c’est la Bible dite de Wulfila.
Pardon, au lieu de mon second « ces derniers » substituer « ils ».
Quand la ripoublique maçono-laicarde rendra-t-elle à l’Eglise tous les biens qu’elle lui a volés en 1789, 1792, … 1905,…
Vive poutine, vive la Russie!
Mais prions pour sa conversion.
Et quand les protestants rendront-ils toutes les églises dérobées à l’Église catholique lors de la Réforme protestante ? Et je sais de quoi je parle car j’habite en pays protestant et je suis entourée d’églises romanes et gothiques vidées de toute spiritualité !
Laissons-la orthodoxe, c’est plus catholique (deux mots grecs).