MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Planned Parenthood sous enquête approfondie ? Une possibilité selon Trump
Planned Parenthood sous enquête approfondie ? Une possibilité selon Trump

La culture de mort aux États-Unis connait un sévère arrêt avec les décisions prises par Donald Trump. Mais connaîtra-t-elle aussi le banc des accusés ? Trump suggère qu’une enquête approfondie pourrait être lancée contre Planned Parenthood, phare de l’industrie de l’avortement.

L’administration de Donald Trump a mis un sévère arrêt à la culture de mort en gelant les aides de l’USAID à Planned Parenthood

Dès son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a mis un sévère arrêt à la culture de mort en gelant les aides de l’USAID (l’Agence américaine pour le développement international) au cartel criminel de l’avortement, soit plus de 1,23 milliards de dollars sous Joe Biden. Il a également limité considérablement l’utilisation de l’argent des contribuables pour financer les avortements aux Etats-Unis et à l’étranger, abrogeant les anciens décrets de Biden.

Lors d’une réunion à la Maison Blanche avec des ambassadeurs, cette semaine, l’actuel Président des États-Unis a répondu à une question concernant l’enquête sur les ventes potentiellement illégales de parties de bébés avortés par Planned Parenthood, en déclarant :

« Nous allons examiner la question. »

Le business de Planned Parenthood : la vente de parties de bébés avortés

Cette enquête renvoie à une investigation menée en 2015, qui révélait, via des vidéos prises en camera cachée, le trafic horrifique d’organes de bébés avortés menée par Planned Parenthood et dont MPI s’était fait l’écho à l’époque et par la suite. Ces vidéos révélant comment les responsables de Planned Parenthood discutaient de la vente de parties de bébés avortés, provoquant une indignation généralisée parmi les Américains pro-vie.

Life Site News rappelle d’ailleurs que « Les enquêtes menées à la suite des vidéos de 2015, y compris une commission d’enquête de la Chambre des représentants de 2016, ont révélé des preuves de violations éthiques de la part du géant de l’avortement et ont recommandé des poursuites pénales, mais rien n’en a résulté ».

L’annonce de Donald Trump de pousser possiblement l’enquête plus loin a donc fait réagir positivement Kristan Hawkins, présidente de Students for Life of America. Elle a salué la déclaration de Trump, appelant à une action immédiate pour exclure et priver de financement Planned Parenthood de tous les fonds des contribuables : « L’idée de tirer profit des organes de bébés avortés devrait révolter tout le monde. Planned Parenthood doit être radié et privé de tout financement public IMMÉDIATEMENT », a-t-elle déclaré dans un post sur X.

Le scandale de Planned Parenthood révèle que l’avortement est avant tout un business sordide

Life Site News qui traite de ce sujet dans un article du 25 mars, souligne que « Planned Parenthood a toujours nié ces allégations, affirmant que tous les dons de tissus fœtaux étaient destinés à la recherche médicale et étaient conformes aux lois fédérales, qui autorisent le remboursement des frais mais interdisent tout profit ».

Cependant continue LSN :

« Les groupes pro-vie, dont Hawkins, soutiennent que la pratique de prélèvement d’organes fœtaux est moralement répréhensible, Hawkins déclarant sur X que cela « devrait rendre tout le monde dégoûté au plus profond de lui-même ». »

Le scandale de Planned Parenthood, dont il faut espérer une mise au banc des accusés, révèle que l’avortement est avant tout un business sordide !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires