Site icon medias-presse.info

Plainte préfectorale contre les Charlie Martel

Une seule des quatre banderoles ci-dessous a fait l’objet d’une plainte. Devinez laquelle…

Les plus perspicaces de nos lecteurs auront compris que seule la banderole « Je suis Charlie Martel » a fait l’objet d’une plainte.

Et cette plainte n’a pas été déposée par n’importe qui ! C’est le préfet du Rhône qui a annoncé aujourd’hui qu’il portait plainte contre l’affichage au-dessus de l’autoroute A6 près de Lyon d’une banderole « Je suis Charlie Martel ».

Une banderole de 12 mètres de long, sur laquelle était écrit « Je suis Charlie Martel », avait été retrouvée accrochée aux grilles d’un pont enjambant l’A6 à Dardilly (Rhône), en périphérie nord de Lyon.

« Charles Martel, duc des Francs, est fréquemment cité comme une inspiration par l’extrême droite, au mépris de la réalité historique. Du reste, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, de nombreux activistes d’extrême droite avaient défilé en claironnant Je suis Charlie Martel », a indiqué la préfecture.

On ne savait pas que le préfet était aussi payé pour nous donner un cours d’Histoire… Nous sommes par contre moins étonnés de le voir exercer des pressions à l’encontre d’opposants politiques. Tout cela correspond parfaitement au mode de gestion autoritaire de Manuel Valls.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile