La gauche, affolée à l’idée de la déroute qui sera confirmée ce soir, a cherché des subterfuges pour invalider des votes FN.
SOS Racisme a diffusé un tweet « A l’attention des électeurs FN » avec ce message: « Parmi les candidats du binôme, ne pas oublier de marquer d’une croix celui que vous préférez le plus ». D’autres tweets émanant d’individus inconnus appelaient les partisans du FN à dessiner un coeur sur leur bulletin de vote. Or, tout bulletin raturé ou contenant la moindre mention manuscrite est considéré comme nul, et il est pas possible de dissocier les deux candidats d’un binôme.
Maître Wallerand de Saint-Just, avocat du FN, a annoncé le dépôt d’une plainte contre SOS Racisme en vertu de l’article L97 du code électoral qui stipule que « celui qui, à l’aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15.000 euros ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !