Coup de tonnerre ! Des familles des victimes des attentats du 13 novembre ainsi que l’association SOS Racisme ont saisi le parquet de Paris contre Eric Zemmour, vendredi, pour apologie du terrorisme.
La plainte fait référence à une interview accordée par Eric Zemmour au mensuel « Causeur », dans laquelle le polémiste a refusé de qualifier les djihadistes « d’esprits faibles ». Eric Zemmour déclare qu’il « respecte les gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ». Lorsque le journaliste lui demande s’il respecte « les gens qui roulent en camion sur des enfants », Zemmour répond :
« Pardon de vous chagriner, mais l’Histoire c’est ainsi, des innocents meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand les gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable ».
L’avocate de victimes des attentats du 13 novembre a demandé au parquet de Paris d’engager des poursuites pénales. Il est aussi demandé que les déclarations soient retirées « de tout emplacement où elles viendraient à se trouver sur Internet ».
SOS Racisme charge également Zemmour : « Rappelons que malgré plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale, en février 2011 et en décembre 2015, Eric Zemmour se voit toujours offrir la possibilité de déverser sa haine sur les antennes et à l’écrit ».
Lors d’une conférence en septembre dernier, Zemmour avait déjà affirmé que face à « des gens qui meurent pour leur foi, on devrait plutôt être admiratifs que méprisants ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !