MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Coup de tonnerre ! Des familles des victimes des attentats du 13 novembre ainsi que l’association SOS Racisme ont saisi le parquet de Paris contre Eric Zemmour, vendredi, pour apologie du terrorisme.

La plainte fait référence à une interview accordée par Eric Zemmour au mensuel « Causeur », dans laquelle le polémiste a refusé de qualifier les djihadistes « d’esprits faibles ». Eric Zemmour déclare qu’il « respecte les gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ». Lorsque le journaliste lui demande s’il respecte « les gens qui roulent en camion sur des enfants », Zemmour répond :

« Pardon de vous chagriner, mais l’Histoire c’est ainsi, des innocents meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand les gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable ».

zemmour-article

L’avocate de victimes des attentats du 13 novembre a demandé au parquet de Paris d’engager des poursuites pénales. Il est aussi demandé que les déclarations soient retirées « de tout emplacement où elles viendraient à se trouver sur Internet ».

SOS Racisme charge également Zemmour :  « Rappelons que malgré plusieurs condamnations pour incitation à la haine raciale, en février 2011 et en décembre 2015, Eric Zemmour se voit toujours offrir la possibilité de déverser sa haine sur les antennes et à l’écrit ».

Lors d’une conférence en septembre dernier, Zemmour avait déjà affirmé que face à « des gens qui meurent pour leur foi, on devrait plutôt être admiratifs que méprisants ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
il y a 8 années

Eric Zemmour n’a pas toujours raison. Il aurait trop de chance.
Mais ces propos-ci ne sont pas une apologie du terrorisme. Ils ne font que constater des faits, ce qui ne plait pas tentent imposer une lecture idéologique de ces faits-là.

« Ceux qui rejoignent l’état islamique. Il sont islamistes ». Disent-ils.

Par exemple… Erdogan, orfèvre en la matière, grand ami de quelques autorités en Europe, a clairement affirmé qu’il n’y avait aucune différence entre les premiers et les seconds.
Implicitement, cela signifie que le passage d’une catégorie à l’autre ne doit poser aucun problème : c’est seulement un choix sur les moyens à mettre en oeuvre, à un moment donné.

Efgy
Efgy
il y a 8 années

E. Zemmour a raison : il faut prendre les terroristes au sérieux. On attend toujours que Cazeneuve le devienne (sérieux)… Les terroristes sont loin d’être des esprits faibles, contrairement à nos politiciens dont le cerveau se résume à un pois chiche.

Lorsqu’on voit qu’il faut 2 voitures de police et 4 policiers pour protéger une caméra de surveillance (!) à Viry-Châtillon, on ne peut que donner raison à Zemmour : il faut prendre terroristes et « petite canaille » au sérieux, car en attendant, ils tuent et font des victimes. Et que fait le gouvernement à part baisser les effectifs de ces quartiers sensibles où qu’ils soient ? Rien. On a une bande d’incapables qui nous gouvernent.
Les victimes de Nice sont manipulées par ce gouvernement de chiffes molles qui leur bourre la tête avec leurs « bons » mots scandalisés et leurs médailles de pacotille.

john azul
john azul
il y a 8 années
Répondre  Efgy

Le cas de Zemmour, est qu’il se sert de l’actualité, des faits de délinquances, afin des fin purement politique et qui ne vont pas dans le sens des intérêts Français. D’autant que beaucoup de personnes se sont vus limité dans leurs liberté d’expressions par le boycotte des médias mainstreams, alors que M. Zemmour, lui depuis des années a accès libre et permanent aux médias et cela sans aucunes restrictions, quelques soit ses propos et qui sont pour beaucoup (ses propos) bien plus racistes que peuvent l’être ceux de M. Soral ou Dieudonné par exemple. En se penchant sur Zemmour nous pouvons constaté qu’il est plus facile de critiqué l’islam ou le catholicisme, que de critiqué la politique sioniste d’Israël ou des associations qui s’autoproclame « représentatives » de la communauté juifs de France. Alors que dès qu’on critique ou dénonce le sionisme, on est automatiquement injurié du crime d’antisémitisme. comme si il y avait des degrés dans le racisme, entre ceux qui touches les différentes « races » et celle qui ne touche qu’une infime partie de l’humanité! ce qui relève que etre raciste contre les juifs est sans aucunes mesures comparables autres autres formes de racismes. Alors que d’une part quelque soit la partie ethnique de l’humanité qui est visé par des propos discriminatoires sont abominable, car nous sommes frères par la volonté de Dieu, Notre Créateur, nous sommes appelés a être sauver par la mort de nos péchés sur la croix, le Sacrifice de Jésus et sa Résurrection, en vainquant la mort. Quiconque reconnait le Sauveur, Jésus-Christ, Fils de Dieu, est sauver et cela quelque soit sa langue, sa cultures, sa couleurs de peau ou sa condition sociale. Est-ce que Jésus-Christ, serait à notre époque, antisémite, en montrant les tars des pharisiens, car ils sont Juifs? L’islam est certes critiquable, mais les individus, eux il appartient a Dieu, de les Juger de leurs vies et cela individuellement et a la mesure de Dieu, le Créateur et Père. Zemmour, il est intéressant de se penché sur son cas pour la raison, qui en ressort, le fait qu’il soit juif, lui permet de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas, de peurs d’être taxé de racistes. Alors que juste le fait de relevé bien des personnes sont tombé dans un lynchage médiatique et étatique en étant poursuivis en justice pour un rien! Le deux poids de mesures et maintenat cela se voit trop, tellement gros.

http://reseauinternational.net/zemmour-devant-la-justice-une-occasion-pour-examiner-le-fond/

john azul
john azul
il y a 8 années

Le Maître a parler, ou comme disait Coluche, le « milieux autorisé » a parler pour nous, il a parlé a notre place, il a réfléchie, pensé a notre nom, car Nous, pourquoi nous fatigué les ménage? Ce Milieu autorisé » « Ceux » qui sont autorisé de penser pour nous soulager, car nous n’avons pas le temps et cela est vrai surtout sur certain sujets et certains illuminés croyant encore aux restes d’un faste révolus et d’une grandeur effondrée, d’un occident perdus dans un cul de sac, un vrai traquenard de grand brigand de grand chemin, de la pure vermines. Ceux qu’ont dénomme: sionistes, mondialistes, franc-maçonnons, iluminatis, la finance mondiale, bref le camp du mal, ceux de Manon! Ceux qui se croient encore dans les couloirs du temps doux de cette époque nostalgique sont aussi lâches et vils que ceux qui l’ont vendus aux Diable, le pays, leurs âmes, coupables et responsables de ne pas avoir a réfléchir, pensée par soit même a cause d’une maison, ou une voiture, dont ont pas finis de payé le crédits. La liberté ne viendra qu’en brisant les chaines de l’esclave salariale d’une économie spéculatif, du PMU de la City ou de Wall Street. La liberté c’est refusé la Zemmourisation ou la BHLisation de notre réfexion ou de notre opinion.

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années

Il cherche à réveiller tous les endormis qui se rendront trop tard que leur vie est en grand danger à cause de ces fous de Dieu qui n’hésiteront pas à tuer n’importe quel infidèle pour aller au paradis d’Allah afin de niquer les 70 vierges qui s’y trouvent. Que tous les bobos lisent le coran pour ouvrir leurs yeux et leurs cerveaux.

geo
geo
il y a 8 années

Nos politiques veulent comprendre ce qui les arrange, dès que quelqu’un exprime son ressenti sur quelque chose, et que cela leur déplaît, les voilà tous à jeter des pierres. Oui, les djihadistes ne sont pas que des fous, mais bien des gens qui savent ce qu’ils font, l’ensemble est commandité par des grandes puissances. Qui a armé ces gens ? Qui leur assure le soutien ? Qui fait croire qu’ils agissent seuls dans leur entreprise ? Nous avons tous aujourd’hui malheureusement la réponse. L’hypocrisie et le laxisme, doubler de lâcheté de nos responsables, font que ces gens mauvais animer de religiosité malsaine, réussie dans leur entreprise de mort.

Alain Luc
Alain Luc
il y a 8 années

« Al-Nostra fait du bon boulot là-bas », n’est ce pas de l’apologie du terrorisme ? Il y a t-il eu une plainte des virulents « droitsdelhommistes » ?

Marcus
Marcus
il y a 8 années

Nous devrions être admiratifs parce qu’ils meurent pour leur foi ( c’est à dire en massacrant d’abord des innocents au nom de cette même foi)?
– jamais! Leur foi et leurs maîtres à penser étant détestables, ils le sont aussi.
.
Ces gens sont respectables parce qu’ils pensent devoir mourir ( pour mieux profiter du lupanar d’Allah)au nom de leur bouquin mortifère ?
-non, mille fois non, ils ne méritent que mépris, colère et justice implacable…

Zemmour a complètement déraillé.

baratin
baratin
il y a 8 années

Occupez vous de Zémmour. C’est le plus urgent. Aucune inquiétude, y’a pas le feu. Même à Viry.