Pierre Hillard, véritable spécialiste du mondialisme, auteur de nombreux ouvrages qui font référence sur le sujet, préface un nouveau livre publié par les éditions Omnia Veritas. Ce livre réunit en fait deux ouvrages clefs d’Anacharsis Cloots : La République universelle et La République du genre humain parus en 1792 et 1793. Dans son Atlas du mondialisme, Pierre Hillard avait déjà cité des extraits de La République universelle afin de prouver que la Révolution de 1789 était la manifestation d’un mondialisme anti-catholique d’inspiration talmudo-kabbalistique.
C’est au cours de ces recherches que Pierre Hillard découvrit que les versions des livres de Cloots jusqu’alors à disposition du public étaient largement expurgées ou de très mauvaise qualité. C’est pourquoi Pierre Hillard a tenu à faire connaître ces ouvrages dans leur intégralité et imprimés correctement.
Mais ce ne sont pas les seules qualités de ce livre. Si le lecteur y trouvera son miel, c’est bien sûr aussi pour beaucoup grâce à l’importante préface rédigée par Pierre Hillard et ses mises en perspective avec l’actualité. En outre, comme à son habitude, Pierre Hillard y ajoute des annexes essentielles pour convaincre définitivement ses lecteurs.
Un livre, faut-il le dire, indispensable pour bien comprendre l’origine de la Révolution de 1789, mais aussi les événements dont nous sommes aujourd’hui les spectateurs affligés.
La république universelle du genre humain, Anacharsis Cloots, préface de Pierre Hillard, éditions Omnia Veritas, 300 pages
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !