Pierre Ducarne a-t-il été suspendu de ses fonctions au sein du Front National ? La rumeur court que ce jeune garçon, tête de liste à Nancy lors des élections municipales, serait convoqué par la commission de discipline du FN.
pierre_ducarne_fn-stand-lgbt
C’est que depuis le 27 septembre ce candidat FN suscite bien des interrogations. En effet, ce jour-là, il tenait le stand du Kreuji, collectif d’associations de la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle de Nancy qui projette d’ouvrir une maison LGBT au centre-ville.
lgbt-kreuji-nancy
Le site fédération-lgbt.org est explicite à ce sujet :
Ce samedi 27 septembre, Équinoxe Nancy Lorraine participait au Centre des Congrès Jean Prouvé à la Fête des associations de la Ville de Nancy, aux côtés de l’Association Nationale Transgenre et des sympathisants du Centre LGBT de Lorraine-Sud. Comme chaque année, notre association n’a pas manqué d’informer les Nancéiens sur ses actions et ses multiples engagements, nouant de nombreux nouveaux contacts et recrutant de nouveaux adhérents.  
  • L’invité surprise…  
• Parmi la multitude des étals prenaient également place quelques associations locales regroupées pour faire la promotion d’un curieux « Kreuji – Maison LGBT de Nancy ». La sensation du jour a été la présence à leurs côtés de Pierre Ducarne, récente tête de liste du Front National aux élections municipales à Nancy.
• M. Ducarne aurait pu se contenter d’être un simple visiteur ; pas du tout : il tenait ostensiblement le stand du « Kreuji », entouré des créateurs de ce projet intégralement piloté et subventionné par la Ville de Nancy et son nouveau maire, M. Laurent Hénart.
 
• En septembre 2013, Equinoxe avait déjà alerté sur les premières rencontres entre l’émissaire du Rassemblement Bleu Marine et une association fortement impliquée dans ce projet. En avril 2014, nous avions dénoncé la nomination par Laurent Hénart, comme conseiller municipal délégué aux écoles, de l’ancien responsable local de la Manif pour Tous. Le 23 avril, les dirigeants du « Kreuji » avaient fini par prendre le thé à la mairie avec le leader des manifestations homophobes, devenu un appui politique du maire…
  • Une sortie du placard… groupée !  
• Les relations entre le frontiste local – qui fustigeait pourtant au cours de sa campagne « le subventionnement des associations communautaires » – et les associations à la botte du maire sortent enfin de l’ambiguïté. D’abord justifiées selon eux par un « simple dialogue démocratique », puis par des « impératifs journalistiques », leurs amitiés s’affichent désormais très ouvertement sur les réseaux sociaux ; les représentants du « Kreuji » n’hésitent plus à poser tout sourire avec le frontiste Pierre Ducarne sous la banderole de L’Autre Cercle, dont le président à Nancy, partisan affiché de Laurent Hénart, est en outre délégué régional des Oublié-e-s de la Mémoire et trésorier du « Kreuji », lequel est présidé par son propre mari ! (…)
lgbt-l'autre-cercle-invitation-nancy

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Comments are closed.

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !