Le directeur du Puy-du-fou et ancien homme politique Philippe de Villiers a communiqué ce jeudi soir que sa société construirait deux parcs d’attraction dédiés à l’histoire de Russie, l’un à Moscou et l’autre en Crimée. Cette annonce a été faite à l’issue d’une entrevue avec le président russe Vladimir Poutine à Yalta, en Crimée. « Je sais que vous avez créé l’un des plus célèbres parcs historiques en France et que presqu’un million et demi de personnes l’ont visité l’an dernier. Nous sommes heureux que vous vous apprêtiez à créer de tels parcs en Russie – à Moscou et en Crimée. Nous vous aiderons volontiers. » a, pour sa part, indiqué Vladimir Poutine.
Le parc de Moscou aura pour thème la campagne de Russie de 1812 de la grande armée napoléonienne.
Rappelons que le Puy-du-fou, la remarquable réalisation vendéenne de Philippe de Villiers consacrée à l’histoire de France, a été élu meilleur parc de loisirs du monde en 2012.
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !