Dimanche après-midi, des dizaines de médias ont focalisé leur attention sur un groupe de 450 hommes venus à la place de la Bourse à Bruxelles protester contre les djihadistes.
En quelques instants, tous les médias ont convenu de présenter les manifestants comme des hooligans, des fascistes, des néo-nazis…
Pour étayer leurs propos, de nombreux médias français et belges ont fait appel à un même « témoin », un certain Axel Farkas.
Or, comme par hasard, Axel Farkas est un militant très engagé à l’extrême gauche, plus précisément au sein de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR).
Toujours par hasard, de nombreux médias français et belges (BFM TV, RTBF, Le Vif, De Morgen,,…) faisaient ensuite appel aux « lumières » d’un même et unique « expert », Manuel Abramowicz, soi-disant « journaliste d’investigation » spécialisé dans l’étude de l’extrême droite. Sauf qu’ici encore il s’agit d’un individu d’extrême gauche. Ancien militant des Jeunes Gardes Socialistes, mouvement de jeunesse du POS, un parti trotskiste, Manuel Abramowicz est aussi le créateur d’un blog dédié à Che Guevara.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !