La maman de la jeune femme kidnappée est au premier rang. L’avocat de l’association est le quatrième à partir de la gauche
La persécution chrétienne est banalisée dans de nombreux pays musulmans, mais le Pakistan est l’un des plus terribles. Le rôle de la défense des chrétiens dans le monde était traditionnellement dévolu aux Etats de tradition catholique, sous l’influence du Vatican. Mais depuis le concile Vatican II en 1965, qui a instauré le principe de liberté religieuse à l’encontre des catholiques, plus aucune autorité, tant étatique qu’internationale ne s’empare plus de façon systématique, de la défense des chrétiens. Même pas l’ONU, qui pourtant dans sa charte des Droits Universels de l’Homme, prétend défendre la liberté de religion, comme un droit fondamental.
Asia Bibi, écrouée depuis 2010, vient d’échapper récemment, à l’exécution de la peine de mort à laquelle elle était condamnée dans son pays le Pakistan. Son cas devrait être remis en discussion devant la justice pakistanaise, elle a donc encore probablement de longs mois de prison devant elle, elle continuera de porter sa Croix.
Au-delà du cas d’Asia Bibi, cette catholique qui a ému par la beauté et la douceur de son regard le monde entier, le père James Channan, un dominicain de Lahore explique qu’il y a actuellement 135 autres chrétiens qui croupissent dans les geôles pakistanaises, accusés de blasphème contre la religion de paix et d’amour qu’est l’Islam. Sachant que le verdict d’un blasphème est la peine de mort.
Le père Channan explique que même si Asia Bibi était enfin acquittée et libérée, sa vie resterait en grand danger: « Des fanatiques sont déterminés à tuer une personne dès qu´elle est accusée, sans se préoccuper de l´aboutissement juridique. Bibi ne pourra pas rester au Pakistan et sera obligée de partir à l´étranger. » explique-t-il. « lorsqu´un musulman est accusé, c´est seulement un musulman accusé. Mais si se présente le cas d´un chrétien inculpé, ce sera toute sa communauté, tout son voisinage qui se retrouvera incriminé. Dans plusieurs cas, le village ou le voisinage chrétien entier a été brûlé jusqu´au cendres. » ajoute-t-il.
Dans le même temps, l’Observatoire de la Christianophobie nous apprend l’enlèvement, la conversion et le mariage forcée d’une jeune chrétienne, également au Pakistan. Une pratique assez courante:
Fouzia, 25 ans, mariée et mère de trois enfants, a été enlevée à Pattoki (district de Kasur, État du Pendjab), le 23 juillet, par un certain Muhammad Nazir. L’homme âgé de 55 ans est lui-même père de huit enfants.
« Toute la famille de la victime travaillait dans les champs et au domicile de ce propriétaire, à Burj Mahalam Chak n° 35 à Pattoki, sans toucher de salaire. » explique le communiqué.
« sans toucher de salaire » : cela signifierait-il que la famille touche une part de son travail en nature, ce qui serait n’ avoir que de quoi manger ? Le communiqué n’en dit pas davantage. Dans cette région, il semble que les terres ne sont pas cadastrées, et « les terres ayant appartenu aux chrétiens sont volées aux chrétiens en toute impunité. » ajoute Marie qui intervient en-dessous du communiqué.
« Aujourd’hui, alors que la famille demandait de nouveau le retour de la jeune femme, le propriétaire l’a menacée déclarant que la jeune femme s’était convertie à l’islam, qu’il l’avait épousée et qu’il ne la rendrait pas à sa famille. La famille de la victime a été menacée des pires conséquences si elle s’avisait de faire un quelconque bruit sur cette affaire. La famille a contacté Sardar Mushtaq Gill [l’avocat qui préside l’association de défense des chrétiens Legal Evangelical Association Development ( LEAD)] pour obtenir une assistance juridique en vue d’obtenir le retour chez elle de la jeune femme, car elle est trop pauvre pour régler des honoraires d’avocat. La mère de la victime a déposé plainte à la police et demandé sa protection car le propriétaire musulman l’a menacée. Ce n’est pas la première fois qu’un fait de cette nature survient au Pakistan, mais dans ce cas particulier l’homme suspecté d’avoir procédé à l’enlèvement de cette femme chrétienne est marié et la femme l’est aussi […] Dans de tels cas, la famille de la victime porte plainte pour enlèvement ou viol au commissariat de police local. [De son côté] le violeur, au nom de la jeune fille enlevée, dépose une contre plainte accusant la famille chrétienne de harcèlement envers une femme librement convertie [à l’islam] et mariée, et pour vouloir de force la reconvertir au christianisme. Dans la plupart de ces cas, la victime aura été l’objet de violences sexuelles, de viol, de prostitution forcée, de trafic humain ou de revente, ou encore d’autres violences domestiques : elle est parfois libérée après un certain temps.
Au Pakistan, « Jamais un musulman ne reconnait ses torts envers un chrétien, il y a un refus complet, cela lui est interdit par sa religion et c’est ancré dans les intelligences. Ils ont tous les droits vis à vis des chrétiens. Faire du mal aux chrétiens est coopérer au projet de leur Allah. Il y a une emprise démoniaque.
Les chrétiens convaincus doivent lire le Coran, non pas acheté en super-marché (car adouci par souci de plaire) mais acheté en librairie catholique avec traduction conforme faite par des chrétiens ou par l’université Al Azar. Il faut connaître cette forme d’anti-Christ et la dénoncer. » Ajoute Marie dans son commentaire.
Le « droit au blasphème »revendiqué par les autorités françaises et légalisé par les tribunaux de la République, n’est plus appliqué dans la pratique en France, que contre les chrétiens. Ce qui finit par donner du poids à la répression du prétendu blasphème anti-islamique des pays soumis à la charia.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C est un fait très grave ,il faut attendre ,car je pense qu ‘il va y avoir une enquête sérieuse ,il faut quand même savoir la vérité ,cela dit ,comme sais dit dans le commentaire ,cela dépend des ordres etc ,mais de toute façon ,se ne sont pas les militaires qui doivent être incriminés ,pour moi tout du moins ,sinon ,après se sont eux qui pourrait être poursuivis pour manquement aux ordres ,je suppose ,de toute façon ,pour moi ,il faut attendre
Monsieur Georges Dallemagne ne savez vous pas encore que ces attaques elles sont voulues par le gouvernement de traites ? Ils amènent des millions de terroristes dans nos pays européens pour nous exterminer !!!
Un jour j’en suis sûre , démarreront des moments où ily aura plein d’attaques simultanement de partout !
Ces jeunes musulmans qui arrivent , qui sont des terroriste sont envoyés comme une armée pour nous détruire. C’est tout ! C’est pas autrement !
Français et Européens continuez a bien dormir.
Claire ; vous êtes à mon point de vue la plus proche de la vérité ! Mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !hier c’était la commémoration des massacres d’Oran en 62 ;cependant qui veut prendre leçon du passé ?
Vous êtes le peuple le plus névrosé le plus manipulé et vous prétendais stupidement avoir tout compris. Oui ils vous mettent les uns contre les autres… Ne soyez pas si stupides vos compatriotes français musulmans n y sont pour rien abrutis. Il n y a pas un musulman sur cette terre qui serait différents de vous ou en tout cas ayant programmé piur tuer un chrétiens car c son frère croyant devant dieu. Si au moins vous arriver un jour de vous faire de programmé par vos maîtres les sionistes qui ont tout l intérêt de mettre musulmans contre chrétiens afin justement que vous laissiez la place à ce qui vont contrôler le monde depuis Jérusalem. Tout le monde a compris cela sauf vous qui êtes sous le contrôle des strategies de division et de confusion. Réveillez vous et tenez vous la main avec vos voisins musulmans et vous allez ensemble faire échec à la plus grande supercherie de l histoir de l humanité.
Je félicite Mr Andalou, c’est à fait claire, c’est l’imbécile qui reste en dernier à comprendre le complot Franco-Israelien
Comme les casques bleus qui sont grassement payés pour regarder les assassinats comme au cinéma (ça fait cher la place) alors qu’ils sont nommés pour protéger, avant les crimes OU après ?
Nous sommes cernés par des politiques poursuivant des buts que nous échappent; mais comme dit CRIC, le peuple est inculte et ne peut comprendre.
C’est vrai que la logique et la lucidité n’ont jamais fait bon ménage sur les enfants de l’ENA, qui devrait être sulfatée, car nuisible
…il faut les comprendre, FAMAS contre AKM…
Vous savez… un famas ca fait aussi des trous dans la peau… et pas des petits, on a même le choix entre du coup par coup, rafale de trois ou de vider tout le chargeur… c’est une bien mauvaise excuse que vous avancez la.
A l’époque lointaine où j’étais sous les armes, il était formellement interdit de se separer de son armes sous quelque pretexte que ce soit. De plus, chaque sentinelle ne disposait que de trois cartouche dans un petit sac, sans chargeur, ce qui obligeait, en cas d’utilisation, à charger son arme cartouche apres cartouche. Manifestement la hiérarchie n’avait pas confiance en ses propres hommes. Par réaction, je n’avais aucune confiance en elle, et était donc résolu en cas de besoin, à laisser tout le dépot d’essence cramer plutôt que de risquer ma vie pour des gens qui ne le meritait pas. Depuis, le climat délétère dans l’Armée et en France a nettement empiré.
Si militaires il y avait vraiment, il semble bien qu’ils ont réagit selon le règlement, et qu’il n’y a donc rien à leur reprocher. C’est plutôt la police qui aurait dûe être armée en fonction du risque encouru.
Tu l’as dit gouffy !!
.et ne parlons pas de la « tête de Mickey » (du Famas)…
en plus intervenir pour quoi…? pour sauver 130 dégénérés bobos venu écouter du rock sataniste…?? « Kiss the devil », je me marre du résultat!
le chaton a fait sous lui. Ca va mieux ?
« L’opération » Sentinelle ne sert à rien d’autre qu’à rassurer le populo. Malheureusement, elle empêche nos forces de mener un entraînement sérieux, expose la vie de nos soldats et développe un ras le bol général.
Et surtout il a fallu deux heures avant qu’ils n’interviennent dans le Bataclan laissant tranquillement les terroristes faire leur boucherie et torturer leurs otages, en plus de les passer en revue pour voir s’ils vivaient encore, tout ça sur fond de racisme ouvert…
Bien évidemment, le gouvernement est complice et permet cela dans le but de donner le pouvoir aux Musulmans et il est certain que nos politiques réciteront la chahada le moment venu pour « se protéger » et continuer leurs « oeuvres ».
C’est les mosquées qui sont remplies d’armes pour le jour qu’ils attendent tous très forts, et c’est donc leurs casernes comme en parle Erdogan qui seront des lieux à ravir lorsque les Chrétiens auront à se défendre par ceux qui ne seront pas les mains vides comme une majorité de la population non-musulmane…
L’opération du Bataclan, comme les attentats précédents, ou ‘accidents d’avions », a fait l’objet de nombreux articles sur le site PANAMZA, mais aussi sur des sites étrangers ( notamment « VETERAN’S TODAY).
Il en ressort que ces attentats sont des « opérations sous Faux drapeau » ( ou false flag), menés toujours par les mêmes services.
Ces services disposent à l’évidence en France de très nombreux relais, politiques, médias, judiciaires, militaires, policiers, sécurité et gardiennage, administrations diverses et variées, clubs sportifs, associations, etc…
Nous les retrouvons dans toutes les strates de notre société, nombre de ces personnes bénéficient d’une double nationalité, et d’appuis aux plus hauts niveaux de L’Etat.
Quasiment TOUS les attentats en Europe et aux Etats-Unis, et la majorité des accidents d’avions ultra médiatisés sont, de très longue date, organisés par ces mêmes services (attentat de la rue des rosiers, 1982, par exemple).
Que des militaires chargés de la surveillance du Bataclan ne soient pas intervenus n’est donc pas surprenant, dès lors que l’on considère qu’ils faisaient partie intégrante de cette organisation.
C’était un false flag, pourquoi voudriez-vous que les militaires interviennent ?
Ils avaient l’ordre de ne pas s’en mêler…
Le prochain grand événement culturel français se déroulera dans quelques jours à la pointe Bretonne.
Tous les quatre ans, et ce depuis 1992, cet événement réunit plus de 100.000 visiteurs par jours durant 6 jours, ( un total de plus de 700.000 entrées en 2012).
Pour 2016, un accent tout particulier y sera mis sur la sécurité, et la prévention des attentats ( fouilles par palpation , portiques de détection, vidéo-surveillance.
Cependant, il semblerait bien que la majorité des agents de sécurité de la société chargée de la surveillance soit adepte du coran.
Et, pour l’anecdote, il faut quand même savoir que le téléphone portable du responsable de cette société de sécurité sonne et diffuse un message « woaah lllaaaaaaa…. » pour rappeler les horaires de prière…
Ces fêtes se dérouleront dans une semaine
Bienvenue en Bretagne !
Ce problème avait déjà été évoqué juste après l’ attentat du Bataclan par un policier de la Bac !!! L’ opération sentinelle ne sert strictement à rien sinon à démoraliser les militaires qui sont déjà déborder en contraintes diverses et variées !!!! La semaine de 35 heures, ce n’est pas pour eux !!!!!! De plus, une arme ne se donne pas au premier quidam venu !!!!!
Ce n’est que foutaise. Il faut savoir que les soldats militaires avec leur famas n’ont aucun droit de tirer sans ordre du haut commandement (vous avez le temps de mourir), en plus ils n’ont aucune munition sur eux (je parle le jour de l’attentat) le dispositif JIGIPIRATE n’est qu’une vaste rigolade. Les militaires le savent, ils ne sont que des plantons, voire des cibles en uniforme. Le gouvernement est responsable et devrait être traîné devant les tribunaux pour laxisme.
Demandez donc au chef qui les encadre qu’elles sont les consignes qui leur ont été données en ce qui concerne l’utilisation de leurs armes en cas d’agression physique.
Ce gouvernement de traîtres et d’incapables ne fait que de la com et de l’intox pour que Flamby 1er soit sûr de gagner la présidentielle en 2017. S’il réussit la France ne s’en relèvera pas à moins que le peuple se révolte face à cette incurie qui livre son peuple pieds et poings liés à leurs égorgeurs de demain.
OQu’on ne vienne pas nous dire ensuite que ce carnage était inévitable… Au moins le nombre de morts, et les conditions dans lesquelles certains ont été tués, éventrés ou égorgés de manière rituelle , au moins cela aurait il pu être évité…
Scandaleux aussi que nos dirigeants continuent de mettre le peuple français en danger en continuant de faciliter l’immigration économique, et en facilitant l’implantation de l’Islam sur notre territoire, et ce au mépris du principe de précaution tant vanté dans d’autres circonstances. Et ce alors que plus personne ne peut ignorer que l’Islam n’est pas une religion de Bisounours, mais une idéologie belliqueuse, conquérante, totalitaire, et inégalitaire avec un soupçon de religiosité pour mieux faire glisser la sauce .
Nous allons, en ne nous révoltant pas, vers de très gros ennuis ..
Deux options : 1) l’armée n’est utile qu’en temps de guerre et n’a pas a intervenir sur le sol national en temps de paix. 2° si nous somme en guerre nous devrons nous considérer comme tels et faire intervenir l’armée dans ce cas las avec tous les moyens possibles, c’est à dire purger les éléments suspectes au sein de son corps, boucler et invertir tout les bâtiments louches avec les interrogatoires des suspecte à la fàçon militaire, c’est à dire hors normes des droits de l’homme. Les assassins n’ont plus de droits !