Ce matin, dans différentes villes de France, des perquisitions ont été effectuées chez des personnes qualifiées « d’ultra-droite », liées à l’Association de soutien aux lanceurs d’alerte (ASLA). Des gardes à vue sont en cours.
L’ASLA a été créée par des anciens de Génération identitaire et propose un soutien juridique à leurs camarades poursuivis devant les tribunaux.
Darmanin le liberticide
Le ministre Darmanin persiste donc dans sa politique répressive à l’égard de tous ceux qui ne font pas allégeance à « l’arc républicain ».
L’association avait été créée en mai 2021, juste après la dissolution de Génération identitaire (GI). Thaïs d’Escufon en avait été la première porte-parole.
L’Asla a notamment soutenu les 23 militants identitaires qui ont envahi les locaux de SOS Méditerranée en 2018, les 19 qui ont occupé le toit de la CAF de Bobigny en 2019, ceux poursuivis pour l’opération « Defend Europe Pyrénées », Jean-Eudes Gannat, le leader de l’Alvarium, désormais dissous,… Elle soutient aussi CNews.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires