« La bénédiction indiscriminée de ces unions objectivement

désordonnées et donc pécheresses est un horrible sacrilège »

Dans une lettre publique, Rafael Escudero López Brea, évêque espagnol de la prélature de Moyobamba au Pérou, dénonce avec force et clarté les termes de la déclaration Fiducia supplicans.

“Ce document porte atteinte à la communion de l’Église, puisque de telles bénédictions contredisent directement et gravement la Révélation divine et la doctrine et la pratique ininterrompues de l’Église catholique, y compris le magistère récent du pape François, ce qui explique pourquoi il n’y a aucune citation dans l’ensemble de la déclaration qui s’appuie sur le magistère antérieur.

Bénir des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe est un grave abus du Très Saint Nom de Dieu, qui est invoqué sur une union objectivement pécheresse de fornication, d’adultère, ou pire encore d’activité homosexuelle.

De plus, dans ce dernier cas, il faut souligner que “les actes homosexuels sont désordonnés et surtout contraires à la loi naturelle” (Catéchisme de l’Église catholique n. 2357).

Dieu ne bénit jamais le péché. Dieu ne se contredit pas. Dieu ne nous ment pas. Dieu, qui aime toujours inconditionnellement le pécheur, cherche donc son repentir, sa conversion et sa vie. Dieu veut le bien de tous.

La présente Déclaration fait une distinction entre les bénédictions liturgiques et les bénédictions pastorales et permet aux couples, mais pas aux unions, d’être bénis avec des “bénédictions pastorales.

Cette distinction nous laisse perplexes et confus, car l’acte de bénédiction, qu’il soit accompli dans une assemblée liturgique ou en privé, donné par un ministre, est toujours une bénédiction, de même nature.

Bénir un couple, c’est bénir l’union qui existe entre eux, il n’y a pas de façon logique et réelle de séparer l’un de l’autre, sinon pourquoi demanderaient-ils une bénédiction ensemble et pas deux séparément ?

Bien que le Dicastère pour la doctrine de la foi insiste sur le fait qu’il s’agit d’une déclaration “claire”, la vérité est qu’elle continue à générer une énorme confusion non seulement parmi les fidèles mais aussi parmi de plus en plus d’évêques à travers le monde.

Le problème sous-jacent est beaucoup plus grave, et quelques frères dans l’épiscopat et des prêtres, contrevenant à la moralité objective de l’Écriture Sainte et de la Tradition Sacrée, ont depuis longtemps confondu le peuple de Dieu avec la bénédiction indiscriminée de ces unions objectivement désordonnées et donc pécheresses, commettant ainsi un horrible sacrilège.

Le jour de mon ordination épiscopale, j’ai juré solennellement de “préserver le dépôt de la foi dans sa pureté et son intégrité, conformément à la Tradition toujours et partout observée dans l’Église depuis le temps des Apôtres”.

Pour toutes ces raisons, l’évêque a solennellement interdit aux prêtres de la prélature de Moyobamba de bénir des couples en situation irrégulière ou des couples de même sexe.

Tous les prêtres de la prélature de Moyobamba au Pérou se sont unis à leur évêque pour le soutenir dans cette action.

Deo gratias !

Christian LASSALE

SourceDaña la comunión de la Iglesia, pues tales bendiciones contradicen la Divina Revelación y la doctrina»

Voici quelques rappels de ceux qui  disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 11 janvier 2024 : Les représentants de l’Eglise bergoglienne en France avalent leurs mitres en même temps que Fiducia supplicans

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !